Banque
- Ressources (16)
70
58
10
6
3
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
- Aménagements (11)
3
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
- Armurerie (13)
11
7
4
3
2
2
1
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
5
- Défenses (5)
6
5
5
4
2
- Pharmacie (2)
2
1
- Provisions (5)
42
17
4
3
3
- Divers (17)
13
9
7
6
5
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Appareil électronique en panne (ID:142)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
,
Boules Quies (ID:301)
Vous ne supportez plus les commérages à vos portes, les insultes à votre porte, les citoyens hurlant à la mort ? Les boules quiès seront vos meilleures amies !
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Cantine en fer (ID:173)
Lourde mais pratique, cette grosse malle en ferraille ferait parfaitement office de rangement chez soi.
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Chaîne Hi-Fi défensive (ID:306)
Combiné à un CD de musique, et des boules quiès, vous serez épargné par la toute puissance de cette arme fatale pour quiconque approchera de votre domicile
Caisse de feux d'artifice (ID:329)
Cette boite contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Poudre Super-Fuzz (ID:327)
Selon les époques, cette poudre a tour à tour servi de détonateur pour divers pièces d'artillerie, puis comme drogue bas de gamme pour citoyen en manque avant d'être utilisée comme ingrédient principal dans les feux d'artifice. Dans les 3 cas, beaucoup de gens n'y ont pas survécu.
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+3 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Clé à Molette (ID:11)
Avec une clé à Molette, vous pouvez au choix bricoler un objet ou détruire quelque chose. Pas forcément un objet d'ailleurs…
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Coupe-Coupe (ID:15)
Au départ on se frayait un chemin avec. Ici aussi c'est le cas, mais la végétation est très vindicative et sinistrement bruyante...
Arme veilleur (+15 pts)
Arme (2+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Pistolet à eau (2 charges) (ID:180)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Plaque de tôle (ID:52)
Rien ne vaut une plaque de tôle rouillée pour empêcher les zombies de vous atteindre… Note : les défenses comptent double si elles sont installées en ville plutôt que chez soi.
Pavés de béton informes (ID:113)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi… Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Viande humaine (ID:59)
Allez on oublie ce qu'on vient de manger et on passe à autre chose.
Arme veilleur (+15 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Plat fait-maison douteux (ID:171)
Des ingrédients combinés un peu n'importe comment, une ébauche de cuisson et un assaisonnement au sable du désert. Hmmm…
Bon plat fait-maison (ID:172)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité ça a très bon goût et ça nourrit bien.
Os charnu (ID:134)
Un os avec encore un peu de viande autour… Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
Arme veilleur (+10 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
,
Boîte d'allumettes (ID:22)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Bombe macabre (ID:217)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Kit de bricolage (abimé) (ID:90)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Charognardes (ID:214)
Les Charognardes sont des baies qui poussent généralement sur les corps en décomposition : il n'est pas rare d'en apercevoir sur des zombies ou sur les cadavres d'animaux divers… Vous êtes sûr(e) que ça se mange ?
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Moteur incomplet (ID:160)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces…
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
=
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Serpent agonisant (ID:309)
Ce boa géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=