Banque
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- 2
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- 1
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- 1
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- 1
- 1
- 1
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Bobine de fil de fer (ID:279)
Attention à ne pas s'emmêler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
- Ressource
- S'utilise avec : , , , ,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , ,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Lampe de chevet éteinte (ID:27)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Radio K7 (ID:86)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Grand Bâton Sec (ID:13)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais pas vraiment très résistant… Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Ouvre : ,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
- Arme veilleur (+7 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (1+)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Lance-Pile 1-PDTG (chargé) (ID:5)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : , , , , ,
Pistolet à eau (3 charges) (ID:179)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Pointeur laser brûlant (1 charge) (ID:290)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée !
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Ceinture à poches (ID:69)
Cette ceinture vous permet de disposer d'un emplacement de sac à dos supplémentaire. De plus, elle est particulièrement bien conçue car elle ne vous empêchera pas de prendre un autre sac plus tard...
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
- Ressource
- S'utilise avec : ,
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire S les effets de la fatigue et ne régénère S les points d'action.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne : ,
- Provoque :
- S'utilise avec :
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , , ,
- S'utilise avec : , , , ,
Stéroïdes Anabolisants (ID:43)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Drogue
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , ,
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
Viande indéfinissable (ID:45)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Claviceps Purpurea (ID:297)
Sur les cadavres, parfois, il y a des champignons qui font dire des trucs marrants, il paraît que les effets sur le cerveau sont irréversibles, ma foi au point où vous en êtes...
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Ailerons de poulet entamés (ID:123)
Deux ailerons de poulet que quelqu'un a déja commencé à manger avant de les jeter… Hmmm …
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Steak appétissant (ID:44)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson… On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est surement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Bon plat fait-maison (ID:172)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité ça a très bon goût et ça nourrit bien.
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
- Arme veilleur (+2 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , ,
Jambon-beurre moisi (ID:126)
Un reste de casse-croute qui n'a d'appétissant que son souvenir...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Scie à métaux (ID:140)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1 le coût des transformations à l'atelier, vous devez la placer dans votre Sac à Dos).
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Caddie bancal (ID:68)
Un genre de gros chariot métallique, mais l'un des essieux est manquant. Il faudrait quelque chose pour le remplacer...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Empreinte de clé à percussion (ID:253)
Cette empreinte de clé vous permettra d'obtenir une clé à percussion, grand apanage des cambrioleurs en herbe, elle permet d'ouvrir n'importe quelle porte en quelques secondes.
- Objet des ruines
- Objet transformables
- Transformer : + =
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Outils en vrac (ID:156)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Pelures de peau (ID:231)
Cet horrible lambeau de chair a dû être arraché à un autre citoyen, avant d'être abandonné aux vers pendant quelques temps. Son odeur atroce devrait pouvoir couvrir votre propre odeur corporelle : cet objet augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping (vous devez le garder sur vous pour profiter de cet avantage).
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Radius Mark II (ID:158)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème.
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Toile de tente (ID:46)
Une grande toile de tente solide mais plus très étanche. Idéal pour passer une bonne nuit dehors, à la belle étoile (si on fait abstraction de la vermine, des zombies, des maladies, des tempêtes et du froid). Elle augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping : vous devez la garder sur vous pour profiter de ce bonus.