Objets
1774 éventée (ID:55)
Après avoir passé une éternité au soleil, cette bouteille s'est complètement décolorée. Vous avez l'intuition qu'elle devait être verte par le passé. Ah, voilà l'étiquette! ...d'accord, une simple blonde. "À conserver à l'écart de la lumière et de toute source de chaleur", eh bien, tentons... (Vous avalez une énorme gorgée et relâchez un rot géant peu de temps après!) - "À la tienne, Étienne!"
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Affaires d'un citoyen (ID:83)
C'est le petit conteneur standard donné à tout citoyen qui arrive en ville. Un peu comme une pochette surprise, blague un peu dérisoire dans un monde sans perspective d'avenir.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , ,
Ailerons de poulet entamés (ID:123)
Deux ailerons de poulet que quelqu'un a déja commencé à manger avant de les jeter… Hmmm …
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Album photo (ID:168)
Un vieil almanach de lycée, ou quelque chose dans le genre : les photos sont ennuyeuses au possible. Mais en feuilletant les pages vous remarquez une feuille glissée à l'intérieur...
Âme errante (ID:265)
Vous rencontrez une forme vaporeuse qui semble se lamenter sur place, peut-être pourriez-vous la récupérer et en trouver une quelconque utilité.
Âme faible (ID:267)
Vous rencontrez une forme vaporeuse qui semble se lamenter sur place, peut-être pourriez-vous la récupérer et en trouver une quelconque utilité.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Âme forte (ID:342)
Profitez de la mort de vos amis ! L'âme de ce citoyen est devenu utilisable pour les chantiers, servez-vous en pour défendre votre ville du mieux possible.
Âme torturée (ID:266)
Cette âme de citoyen a été abandonnée, sans considération, trop longtemps. Aujourd'hui cette entité emplie de haine vient alimenter les mauvaises ondes de l'Outre-Monde, vous devriez vite vous en occuper !
- Provoque :
Appareil électronique en panne (ID:142)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
- Objet transformables
- Transformer : + = , , , , ,
Appareil photo d'avant-guerre (ID:338)
Cette authentique breloque du siècle dernier aurait à son actif, paraît-il, des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies !
Appareil photo d'avant-guerre (ID:339)
Cette authentique breloque du siècle dernier aurait à son actif, paraît-il, des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies !
Appareil photo d'avant-guerre (ID:340)
Cette authentique breloque du siècle dernier aurait à son actif, paraît-il, des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies !
Appareil photo d'avant-guerre (ID:341)
Cette authentique breloque du siècle dernier aurait à son actif, paraît-il, des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies !
Appareil photo d'avant-guerre (ID:375)
Cette authentique breloque du siècle dernier aurait à son actif, paraît-il, des centaines de rétines brûlées. Son flash mal réglé vous permettra de vous sortir de toutes les situations désespérées en aveuglant les zombies ! Un petit chiffre sur le côté indique qu’il reste une photo.
Aqua-Splash (1 charge) (ID:95)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Aqua-Splash (2 charges) (ID:94)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Aqua-Splash (3 charges) (ID:93)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Aqua-Splash (4 charges) (ID:183)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Aqua-Splash (5 charges) (ID:182)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Aqua-Splash (démonté) (ID:132)
Une arme redoutable, mais il manque quelques morceaux pour qu'elle soit fonctionnelle...
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Aqua-Splash (vide) (ID:7)
Une arme redoutable, pour peu qu'elle soit chargée correctement en eau pure.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Ballon crevé (ID:373)
Un ballon avec lequel on pourrait s'amuser. Si seulement il n'était pas crevé...
Bandage rudimentaire (ID:54)
Ça sent mauvais, il y a des traces de moisissure, mais franchement, vous n'êtes pas en position de faire votre difficile. Ce bandage permet de panser une blessure.
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Barricades à clouer (ID:175)
Cet assemblage de bois et de tôle devait autrefois servir de barricade chez un autre citoyen. À en juger par les déformations, le sang et les rafistolages, ça ne devait pas être suffisant...
Bâton cassé (ID:302)
Un bout de bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
Bâton cassé (ID:333)
Un bout de bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Bâton de hurling primitif (ID:354)
Un petit conseil. Si vous choisissez le mauvais combat... Au moins, choisissez la bonne arme.
- Arme veilleur (+18 pts)
- Arme (?)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Batteur électrique (chargé) (ID:8)
Il bat (très fort) et il est électrique, que dire de plus ? Le bon point, c'est qu'il ne nécessite qu'une pile et a une certaine chance de l'épuiser.
- Arme veilleur (+21 pts)
- Arme (1+)
- Ouvre : ,
Batteur électrique (éteint) (ID:96)
Il bat (très fort) et il est électrique, que dire de plus ? Le bon point, c'est qu'il ne nécessite qu'une pile et a une certaine chance de l'épuiser.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Batteur électrique incomplet (ID:64)
Ça pourrait faire une bonne arme, si seulement vous aviez les pièces manquantes pour réparer ce gadget...
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Betapropine 5mg (ID:213)
Sur la boîte, il est écrit : « ne pas donner à un testeur de moins de 18 ans ». Étrange.
Betapropine 5mg périmée (ID:212)
Ce petit cachet a un effet pour le moins mystérieux... Sur la boîte, il est écrit : « ne pas donner à un testeur de moins de 18 ans ». Étrange.
- Source de PA (+0, 6, 7 pts)
- Drogue
- Peut provoquer : , ,
Bichon maltais à 3 pattes (ID:320)
Il vous suit partout, sent le poil mouillé, claudique et bave abondamment. Et il jappe également. Souvent. Vous pouvez lui demander, une fois par jour, de ramener le contenu de votre sac à dos en ville, depuis n'importe quel coin du désert.
Bichon maltais absent (ID:361)
Vous avez laissé votre bichon chez vous... J'espère qu'il ne s'en offusquera pas.
Bichon maltais bien nourri (ID:321)
Maintenant que vous avez suffisamment renforcé votre bichon avec une friandise, il peut transporter seul des objets lourds et encombrants. Vous remarquez qu'il bave constamment. On dirait qu'il vous sauter dessus à tout moment.
Bichon maltais fatigué (ID:322)
Votre bichon semble épuisé... Il halète constamment et vous fixe d'un air las.
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec :
Biscuit fade (ID:125)
Une tartelette qui sent vraiment fort… Pensez à quelque chose d'agréable pendant que vous l'avalerez.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Bobine de fil de fer (ID:279)
Attention à ne pas s'emmêler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Boîte-déjeuner (ID:198)
À défaut d'un vrai repas autour d'une table, avec des couverts et des amis, vous avez cette boite-déjeuner Armaggedon que vous aviez caché il y a un bon moment sous votre lit…
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , ,
Boîte à pharmacie (ID:359)
Si possible, ne vous encombrez pas de bandages. Une fois que c'est coupé, c'est coupé. Par contre les petites pillules ça sert toujours.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , ,
Boîte d'allumettes (ID:22)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Boîte de conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boite montre un plat de haricots très appétissants ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir…
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
- S'ouvre avec : , , , ,
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
- Arme veilleur (+2 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Boîte de jeu (ID:131)
Cette boîte contient un jeu quelconque... Chic. Une surprise.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = ,
Boîte de Schrödinger (ID:307)
C'est particulièrement lourd et ça contient sûrement quelque chose de précieux... Reste à trouver un outil plus adapté que vos dents pour l'ouvrir.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , ,
- S'ouvre avec : , ,
Boîte en métal (ID:71)
Une vieille boîte métallique couverte de rouille et complètement cabossée. Qui sait ce qu'elle peut bien contenir ?
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+8 pts)
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , ,
Bombe à eau (ID:51)
Jetez-la sur un zombie et priez pour que ça éclate. Puis attendez que ça éclate à nouveau.
Bombe à eau explosive (ID:61)
Un sac plastique, de l'explosif et de l'eau. C'est artisanal, mais c'est surtout une arme de destruction massive d'une extrême puissance à jeter dans les hordes de zombies...
Bombe macabre (ID:217)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Bonbon de Noël (ID:350)
Ça ressemble à un genre de petit bonbon au chocolat, qui contient de la liqueur alcoolisée. Ou un quelconque autre produit...
- Source de PA (+8 pts)
- Drogue
- Objet évenementiel
- Peut provoquer : , , ,
Bonbonne d'eau (1 ration) (ID:209)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+8 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- Provoque :
Bonbonne d'eau (2 rations) (ID:210)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+16 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- Provoque :
Bonbonne d'eau (3 rations) (ID:211)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
Bonbonne d'eau (vide) (ID:208)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Bonnet rouge malodorant (ID:228)
Un bonnet qui a dû servir de nid à plusieurs générations de pigeons et autres nuisibles malodorants. Les fientes séchées tapissées à l'intérieur lui confère une texture étrange... Et ça vous gratte la tête quand vous l'enfilez.
- Objet évenementiel
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec : ,
Bon plat fait-maison (ID:172)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité ça a très bon goût et ça nourrit bien.
Bouclier Anti-émeutes (ID:325)
Dans le désert, il retient 4 zombies au lieu de 2 (pour un citoyen normal)
Boule de pâtes visqueuse (ID:215)
Un agrégat de "Charognardes", une baie qui pousse essentiellement sur des cadavres...
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Boule de sable (ID:238)
Une banale boule de sable (avec quelques graviers en prime) qu'il vous démange de jeter au visage d'un autre citoyen. Vous ignorez d'où vous vient cette envie bizarre.
- Objet évenementiel
- Peut provoquer :
Boules Quies (ID:301)
Vous ne supportez plus les commérages à vos portes, les insultes à votre porte, les citoyens hurlant à la mort ? Les boules quiès seront vos meilleures amies !
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Bretzel sableux (ID:269)
Une collation savoureuse et comestible... même après avoir traîné partout au sol des mois durant. Il sent comme s'il était imbibé d'essence (malheureusement trop peu pour être utilisé pour le réservoir au sud-ouest de la ville...) Au delà de rendre rassasié, il peut aussi amuser : il vous rappelle fortement le chapeau de mariage de la princesse Béatrice.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Bûche de Noël (ID:344)
Soit un vieux gâteau de Noël ratatiné, soit quelque chose d'un peu moins appétissant, fait le jour de Noël tout de même ! Quoi qu'il en soit, profitez de ce... gâteau ?
Buche en bon état (ID:141)
Une belle buche qui pourrait tout à fait servir de tabouret à la maison. Après tout… C'est mieux que rien.
Bureau monté à la rache (ID:273)
Ce bureau monté approximativement est bancal et peu élégant. Lâché du haut d'un rempart, il pourra se rendre utile en écrasant des zombies.
Cadavre d'un voyageur (ID:235)
Ce cadavre ne date pas d'hier : les vers ont déjà bouffé une bonne partie de ce qui pouvait l'être... Vous êtes sûr(e) que vous voulez vous promener avec cette horreur sur les épaules ?
- Objet encombrant
- Source de PA (+6, 7 pts)
- Nourriture
- Objet de soin
- Objet cuisinable
- Soigne : ,
- Provoque :
- Peut provoquer : ,
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Caddie (ID:19)
On l'appelle « Le Caddie ». Personne ne sait à quoi ça pouvait bien servir à part mettre des objets dedans, mais le nom inscrit dessus était rigolo. Bon, par contre, ça ne roule pas bien dans le sable.
Caddie bancal (ID:68)
Un genre de gros chariot métallique, mais l'un des essieux est manquant. Il faudrait quelque chose pour le remplacer...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Café brûlant (ID:79)
On se demande comment cette thermos a pu rester chaude aussi longtemps. Quoi qu'il en soit, elle contient suffisamment de café pour vous remettre en forme.
Cafetière (ID:80)
L'arme absolue pour l'aventurier en vous. Son système de filtrage unique permet de fabriquer le meilleur café à partir d'ingrédients pour le moins… inattendus.
- Objet encombrant
- Aménagement de maison
- Ressource
- Objet de décoration (+5 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Cafetière incomplète (ID:81)
Cette cafetière pourrait vous être d'une très grande utilité, mais malheureusement elle est en pièces détachées.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + + + =
Caisse de feux d'artifice (ID:329)
Cette boite contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Caisse de matériel (ID:73)
Cette vieille caisse en bois doit contenir des babioles utiles...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+5 pts)
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Caisse de nourriture (ID:117)
Une odeur abominable de moisi et de charogne émane de cette caisse... Mais vous êtes presque sûr(e) qu'elle contient un petit quelque chose de comestible. Du moins vous espérez.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , , , , , , , , ,
Caisse surprise (1) (ID:312)
On dirait qu'un voisin a laissé une petite caisse avec votre nom inscrit dessus devant chez vous... Que peut-elle donc bien contenir ?
- Objet encombrant
- Objet évenementiel
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
Caisse surprise (2) (ID:311)
On dirait qu'un voisin a laissé une petite caisse avec votre nom inscrit dessus devant chez vous... Que peut-elle donc bien contenir ?
- Objet encombrant
- Objet évenementiel
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = +
Caisse surprise (3) (ID:310)
On dirait qu'un voisin a laissé une petite caisse avec votre nom inscrit dessus devant chez vous... Que peut-elle donc bien contenir ?
- Objet encombrant
- Objet évenementiel
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = +
Calibrateur PDTT Mark II (ID:185)
Cet antique calibrateur est exclusivement prévu pour être monté sur un Lance-pile 1-PDTG. Il permet d'ajuster précisément la pression dans la chambre de tir de l'arme.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Camouflage (inactif !) (ID:318)
Vous ne portez pas votre tenue de camouflage, vous ne bénéficiez donc plus de vos avantages de furtivité !
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Cantine en fer (ID:173)
Lourde mais pratique, cette grosse malle en ferraille ferait parfaitement office de rangement chez soi.
Carnet illisible (ID:167)
Un petit carnet, qui devait appartenir à un autre citoyen. Il l'a perdu, il est donc à vous. Que peut-il bien contenir ?
Carton de matériaux (1) (ID:191)
Ce gros carton est couvert d'étiquettes imprimées et emballé dans du cellophane transparent. Il doit contenir des matériaux de construction..
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = ,
Carton de matériaux (2) (ID:190)
Ce gros carton est couvert d'étiquettes imprimées et emballé dans du cellophane transparent. Il doit contenir des matériaux de construction..
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = + ,
Carton de matériaux (3) (ID:189)
Ce gros carton est couvert d'étiquettes imprimées et emballé dans du cellophane transparent. Il doit contenir des matériaux de construction..
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = + ,
Cartons (ID:174)
Quelques cartons qui devaient autrefois être des boîtes de rangement pour des appareils électroménagers. Même s'ils sont à moitié pourris et sentent le moisi à plein nez, ils pourront toujours servir chez vous... comme meuble.
CD de Britney Spears (ID:303)
Malgré une apparence trompeuse pouvant laisser croire à un passe-temps de petite fille, il s'agit d'une véritable arme défensive. Dès que les premières ondes sonores de cet objet maudit sortent d'une chaine HIFI, aucune personne normalement constituée ne peut approcher votre habitation. Mais bon, si les zombies étaient normalement constitués, Hordes serait disponible sur Facebook, donc méfiez-vous quand même...
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+3 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
CD de Phil Collins (ID:300)
Rien ne vaut le charme retro d'un artiste des années 90 pour égayer vos soirées sous tente !
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+1 pt)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Ceinture à poches (ID:69)
Cette ceinture vous permet de disposer d'un emplacement de sac à dos supplémentaire. De plus, elle est particulièrement bien conçue car elle ne vous empêchera pas de prendre un autre sac plus tard...
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Chaîne Hi-Fi défensive (ID:306)
Combiné à un CD de musique, et des boules quiès, vous serez épargné par la toute puissance de cette arme fatale pour quiconque approchera de votre domicile
Chaîne HI-FI Rock n'Roll (ID:305)
Combiné à un CD du King, vous vous réveillerez avec une pêche d'enfer tous les matins.
Chaine Hifi maudite (ID:299)
Combiné à un CD de musique, cette chaîne devient potentiellement une arme de destruction massive !
- Objet encombrant
- Aménagement de maison
- S'utilise avec :
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Chamallows calcinés (ID:204)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. Maintenant qu'ils sont complètement calcinés, on peut dire qu'ils sont mangeables. On peut même dire qu'ils sont appétissants, quand on y réfléchit bien…
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Chamallows séchés (ID:203)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. C'est complètement immangeable tel quel...
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
Charognardes (ID:214)
Les Charognardes sont des baies qui poussent généralement sur les corps en décomposition : il n'est pas rare d'en apercevoir sur des zombies ou sur les cadavres d'animaux divers… Vous êtes sûr(e) que ça se mange ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Chaussures de sport usées (ID:368)
Elles ne sont plus neuves et sentent un peu fort... Néanmoins, elles vous facilitent les déplacements sur les terrains accidentés de l'Outre-Monde.
Chewing-gums séchés (ID:121)
Une pleine poignée de chewing-gums tout séchés. En théorie, ça se mâche, mais ça ne s'avale pas. Seulement, dans cet enfer, vous n'êtes pas en position de faire le ou la difficile...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Chien hargneux (alias Pepette) (ID:39)
Le meilleur ami de l'homme. Au choix, il peut garder votre maison, finir chez le boucher ou vous sauver d'un zombie en lui sautant à la gorge...
- Objet de défense
- Arme veilleur (+30 pts)
- Aménagement de maison
- Arme (1+)
- Animal
- Découper : = +
Chope de liquide tiédasse (ID:268)
Vous regardez avec mélancolie cette chope de bière surdimensionnée... Chaude et insipide, mais sûrement la meilleure chose que vous aurez bue depuis l'Apocalypse. De quoi se remémorer avec émotion l'Oktoberfest...
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Cidre Claviceps Artisanal (ID:298)
Le mélange des guerriers, le cercueil des rois, le cocktail des dieux ! Si vous doutez de son effet, faîtes le goûter par un de vos voisins.
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Citrouille allumée (ID:331)
En voila une idée saugrenue : ce gros légume bizarre a été vidé de sa chair, sculpté et il y a une bougie allumée à l'intérieur...
Citrouille impressionnante (ID:358)
Cet énorme légume orange est la seule chose colorée qui pousse dans cet endroit lugubre et angoissant... ça vous donne envie de croquer dedans à pleines dents !
Citrouille molle (ID:353)
Une sorte de gros légume orange malodorant, comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Une soudaine envie de le sculpter vous prend, sans que vous sachiez pourquoi...
- Objet encombrant
- Objet évenementiel
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Citrouille molle sculptée (ID:330)
Une sorte de gros légume orange malodorant, comme vous n'en avez jamais vu auparavant. Un visage grimaçant a été taillé dans sa chair : quel genre de tradition barbare se cache derrière ce rituel ?
Claviceps Purpurea (ID:297)
Sur les cadavres, parfois, il y a des champignons qui font dire des trucs marrants, il paraît que les effets sur le cerveau sont irréversibles, ma foi au point où vous en êtes...
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Clé à Molette (ID:11)
Avec une clé à Molette, vous pouvez au choix bricoler un objet ou détruire quelque chose. Pas forcément un objet d'ailleurs…
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Clé à molette de compet' (ID:324)
Indispensable pour pulvériser les records de construction de chantier, le kit complet du bricoleur est accompagné d'une clé à molette de compétition !
Clé à percussion (ID:250)
Cette clé, grand apanage des cambrioleurs en herbe, permet d'ouvrir n'importe quelle porte en quelques secondes, c'est à se demander à quoi peuvent bien servir les clés traditionnelles. Malheureusement, étant en piteux état, cette clé ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Clé magnétique (ID:249)
Cette clé high-tech permet d'ouvrir les portes sécurisées de niveau 6.2 AOC, seuls les membres appartenant à l'élite peuvent se targuer d'avoir une de ces clés en leur possession. Malheureusement, étant en piteux état, cette clé ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Cochon malodorant (ID:37)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+30 pts)
- Ressource
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = + + +
Coffre-fort (ID:206)
Qui peut bien dire ce que ce lourd coffre-fort contient ? Sûrement pas vous en tous cas, à moins que vous ne connaissiez la combinaison secrète d'ouverture.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , , , , , , , , , ,
- S'ouvre avec :
Coffre d'architecte (ID:243)
Ce coffre contient nombre de documents obscurs et d'ustensiles désuets (crayons, compas, règles en plastique...). Rien qui ne vous servira à survivre dans le désert... À première vue.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
Coffre d'architecte scellé (ID:244)
Ce coffre scellé contient très certainement un document très important et rare.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
- S'ouvre avec :
Colis de Noël (ID:348)
Un colis dont l'adresse est aujourd'hui illisible. Et on dirait bien qu'il y a quelque chose à l'intérieur... C'est Noël.
Colis postal (ID:197)
Un colis dont l'adresse est aujourd'hui illisible. Et on dirait bien qu'il y a quelque chose à l'intérieur… C'est Noël.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , ...
Compilation du King (ID:304)
Prêt à bouger votre corps suintant au rythme du rock n' roll ? Cette compilation du légendaire King of rock va mettre le feu à la scène !
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+7 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Corbeau lutin (ID:343)
C'est une petite bête à l'apparence étrange... Ça ressemble à un corbeau... Mais en vert et il a un chapeau étrange...
- Objet évenementiel
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
Costume de Lutin Vert (ID:345)
Avec ce déguisement, vous êtes tellement voyant que personne ne vous remarquera, ou ils penseront qu'ils l'ont imaginé ! Vous n'en abuseriez pas, n'est-ce pas ?
Costume malodorant d'une autre époque (ID:229)
Ce costume vous va comme un charme (les mauvaises langues diront que c'est lié à l'odeur). Vous vous sentez soudainement l'envie d'apporter le bonheur dans la maison de vos voisins en vous y glissant discrètement par la cheminée avec des cadeaux plein les bras. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser cet avantage pour piller sans vergogne leurs taudis pour repartir avec des cadeaux plein les poches. C'est un peu ça, la magie de Noël.
Coupe-Coupe (ID:15)
Au départ on se frayait un chemin avec. Ici aussi c'est le cas, mais la végétation est très vindicative et sinistrement bruyante...
- Arme veilleur (+18 pts)
- Arme (2+)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Courroie (ID:34)
Une courroie… Ça doit sûrement servir à quelque chose.
- Ressource
- S'utilise avec : ,
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
- Arme veilleur (+12 pts)
- Arme (1+)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Couteau suisse (ID:17)
Le Couteau Suisse pourra sans soucis vous dépanner pour tous les petits travaux manuels, sauf peut-être découper une horde de mort-vivants.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , ,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
- Arme veilleur (+8 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Cyanure (ID:87)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
« Debout-les-morts » (ID:78)
Un cocktail inventé par un certain Joey si on en croit l'étiquette. Mélange de rhum, de piment rouge et de whiskey, avec un doigt mariné qui flotte entre deux eaux...
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Débris méconnaissables (ID:346)
Ces débris sont ceux d'un objet non-identifiable qui semble avoir été projeté à grande vitesse contre le sol.
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Décapsuleur (ID:251)
Certaines pièces sont de vraies boîtes de conserve, rien de mieux qu'un outil approprié pour aller à la pêche aux objets utiles ! Malheureusement, étant en piteux état, ce décapsuleur ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Devastator (chargé) (ID:103)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Discours rassurant multicoloré (ID:308)
On ne sait pas si c'est l'effet du LSD ou le fait que Chuck Norris est le mec le plus badass au monde, mais ce discours enflammé a son effet sur les troupes des veilleurs !
Distributeur vide (ID:274)
Ce distributeur n'a plus aucune utilité depuis la fin des pillages, il peut faire cependant des ravages une fois balancé du haut d'un rempart.
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , ,
Drapeau (ID:371)
Un drapeau ridiculement visible. Peut-être que si vous l'agitez, quelque chose se passera...?
Eau croupie (ID:220)
Ce bout de ferraille tordue a permis de capter de l'eau, en petite quantité. Le problème, c'est qu'elle n'est pas potable, en l'état.
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Eau croupie purifiée (ID:221)
Ce bout de ferraille tordue a permis de capter de l'eau, en petite quantité. C'est peu, mais c'est mieux que rien…
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Provoque :
Empreinte de clé à percussion (ID:253)
Cette empreinte de clé vous permettra d'obtenir une clé à percussion, grand apanage des cambrioleurs en herbe, elle permet d'ouvrir n'importe quelle porte en quelques secondes.
- Objet des ruines
- Objet transformables
- Transformer : + =
Empreinte de clé magnétique (ID:252)
Cette empreinte de clé high-tech permettra d'ouvrir les portes sécurisées de niveau 6.2 AOC.
- Objet des ruines
- Objet transformables
- Transformer : + =
Empreinte de décapsuleur (ID:254)
Certaines pièces sont de vraies boîtes de conserve, rien de mieux qu’un outil approprié pour aller à la pêche aux objets utiles ; et grâce à cette empreinte, vous pourrez l’obtenir !
- Objet des ruines
- Objet transformables
- Transformer : + =
Empreinte instantanée de clé à percussion (ID:366)
Manger ou ouvrir, il faut choisir ! Cette empreinte de clé vous permettra d'obtenir une clé à percussion, si toutefois vous ne la cassez pas avant de rentrer en ville...
Empreinte instantanée de clé magnétique (ID:365)
Cette empreinte de clé high-tech a été moulée dans un mélange de nouilles déshydratées et une substance gluante. On peut vraiment TOUT faire avec !
Empreinte instantanée de décapsuleur (ID:367)
On ne sait pas trop comment c'est possible, mais ça a l'air solide malgré tout. L'agglomérat de nouille forme RFAITEMENT la forme d'un décapsuleur !
Étui pour violoncelle (ID:376)
Vous ne savez même plus d'où vous traînez ça... La peinture commence à s'écailler. Était-ce vraiment utile ?
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , ,
Feuille raccornie (ID:165)
Trempée et couverte de boue. Une sorte de... vous ignorez ce que c'est à vrai dire. Peut-être qu'en la nettoyant un peu, vous parviendrez à en tirer quelque chose d'intéressant ?
Figurine de Chuck (ID:294)
L'esprit du grand Chuck habite cette figurine, rien ne peut lui arriver, et même après votre mort, elle restera là, sans craindre les hordes.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+15 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Fiole de poison (ID:194)
Cette minuscule quantité de poison suffira à tuer n'importe quel concitoyen. Mélangez son contenu avec un aliment, une gourde ou une drogue et celle-ci sera contaminée, devenant ainsi une arme mortelle…
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Fragments de tôle (ID:77)
Des morceaux de tôle qui ne demandent qu'à servir de protection dans votre maison… Pour peu que vous les assembliez correctement.
- Objet encombrant
- Objet transformables
- Transformer : + =
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Fusée éclairante (ID:106)
La Fusée Éclairante vous permet de réveler les informations d'une zone éloignée de la ville. Une fois retombée elle libère un petit emetteur qui transmet de suite les informations.
Fusil d'assaut (vide) (ID:110)
Une version peu courante du M16. Plus compacte, probablement destiné à un usage "civil"... La chasse à la Galinette Cendrée diront certains.
Grand Bâton Sec (ID:13)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais pas vraiment très résistant… Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Ouvre : ,
Gros chat mignon (ID:40)
C'est mignon, ça fait joli chez soi et ça sait à peu près se battre contre un zombie. Et puis, si vous avez faim...
Gros coffre en métal (ID:72)
C'est particulièrement lourd et ça contient sûrement quelque chose de précieux... Reste à trouver un outil plus adapté que vos dents pour l'ouvrir.
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+10 pts)
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , ,
Gros colis postal (ID:349)
Un colis dont l'adresse est aujourd'hui illisible. Et on dirait bien qu'il y a quelque chose à l'intérieur... C'est Noël.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , ,
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Guirlande de Corbeaux (ID:332)
Une guirlande de ce qui semblait être une ancienne tradition. Il est recommandé de l'accrocher chez soi en guise de décoration, ce pourrait faire du bien au moral de la ville.
Guirlande de Corbeaux suspendue (ID:360)
Une guirlande de ce qui semblait être une ancienne tradition. Il est recommandé de l'accrocher chez soi en guise de décoration, ce pourrait faire du bien au moral de la ville.
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire S les effets de la fatigue et ne régénère S les points d'action.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne : ,
- Provoque :
- S'utilise avec :
Jambon-beurre moisi (ID:126)
Un reste de casse-croute qui n'a d'appétissant que son souvenir...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
- Arme veilleur (-10 pt)
- Source de PA (+0, 1 pt)
- Peut provoquer :
Jus de mirabelle suspect (ID:313)
Cette fiole soigneusement scellée contient du jus de mirabelle. C'est vraiment suspect. D'autant qu'elle porte une étiquette : 'en cas d'ingestion, contacter le centre anti-poison le plus proche de chez vous'. Vous n'allez quand même pas boire ça ? Si ?
Kalachnik'eau (ID:272)
Une puissante sulfateuse à eau, son mécanisme grippé ne résistera pas à plus d'un assaut.
Kalachnik'eau (vide) (ID:278)
Une arme à eau est toujours très efficace contre les zombies, mais jamais lorsqu'elle est vide...
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Kit de bricolage (abimé) (ID:90)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Lambeau de chair (ID:216)
Un vieux bout de peau, ou de quoi que ce soit d'autre qui appartenait à un être vivant. Mais qu'est-ce que vous faites avec ça ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Lampe de chevet (Allumée) (ID:74)
Avec une lampe de chevet, vous aurez moins peur la nuit et vous dormirez peut-être mieux ainsi.
Lampe de chevet éteinte (ID:27)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Lance-pieu (ID:271)
Un lance-pieux qui a dû servir pour renforcer les barricades sommaires des hôtels, des bunkers ou encore à lutter contre n'importe quel type de créatures. Il ne reste malheureusement qu'un seul pieu dans l'appareil.
Lance-Pile 1-PDTG (chargé) (ID:5)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Lance-pile Mark II (chargé) (ID:187)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet (parfois) de récupérer la pile qui a été tirée.
Lance-pile Mark II (vide) (ID:186)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet (parfois) de récupérer la pile qui a été tirée.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Liasse de billets (ID:155)
Une liasse de papiers teintés et quelques rondelles de cuivre qui servaient autrefois de monnaie d'échange. Aujourd'hui, tout ce qui ne se mange pas ou ne peut pas s'injecter dans le sang n'a aucune véritable valeur...
Livre de survie (ID:323)
Votre précieux guide, intitulé "le manuel des castors juniors". Même s'il ressemble à une édition pour enfants, il contient une foule d'informations utiles pour qui veut se débrouiller seul dans la nature. Il vous permettra de trouver à manger ou à boire facilement.
Livre poussiéreux (ID:25)
Un vieux livre dont les pages sont pour la plupart déchirées ou collées entre elles par l'humidité. Il doit toutefois être possible d'en lire quelques unes...
Livre zen miniature (ID:295)
Ce livre, édité dans de nombreuses langues, vous permet d’appréhender plus calmement votre condition. Il y a une vie après la mort ! Prévient le statut terrorisé si utilisé.
LSD (ID:286)
On ne sait pas d'où vient ce petit papier rose, mais quand on le met dans la bouche, il fait des bulles dans le cerveau.
- Source de PA (+0, 6, 7 pts)
- Drogue
- Peut provoquer : , ,
- S'utilise avec :
Maglite Pif'Gadget (1 charge) (ID:233)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée. Vous notez que la lampe fait maintenant "ouh ouh ouh" quand vous la secouez.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+5 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Maglite Pif'Gadget (2 charges) (ID:234)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée. Vous notez que la lampe fait maintenant "ouh ouh ouh" quand vous la secouez.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+5 pts)
- S'utilise avec :
Maglite Pif'Gadget (éteinte) (ID:232)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+5 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Manuel d'instructions (ID:166)
Un ensemble de feuillets techniques, pour bricoler ou réparer dieu-sait-quoi. Certaines feuilles comportent des notes ou des inscriptions...
Masque Voodoo (ID:326)
Masque ultra-antique, bénéficiant du savoir-faire millénaire des anciens sorciers vaudou, permettra au Chaman de connaître l'emplacement des âmes de citoyens fraîchement décédés se promenant dans l'Outre-monde.
Mécanisme (ID:145)
Ce mécanisme devait faire partie d'un ensemble plus gros : une machine ou un véhicule quelconque... Il ne sert plus à rien tel quel.
- Objet transformables
- Transformer : + = , , ,
Médicament sans étiquette (ID:114)
Une boîte de médicaments dont l'étiquette est complètement effacée... Les cachets dedans sont pour la plupart moisis, mais vous en trouver quelques uns qui soient encore "consommables". Mais êtes-vous suffisamment mal pour pouvoir avaler ça ?
- Source de PA (+0, 6, 7 pts)
- Drogue
- Peut provoquer : , ,
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Meuble en kit (ID:143)
Un meuble en pièces détachées, difficile à identifier...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+15 pts)
- Objet transformables
- Transformer : + = , , , ,
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
- Ressource
- S'utilise avec : ,
Mine Antipersonnelle (ID:283)
On trouve encore des mines dans le désert, en général, ce sont plus les citoyens imprudents que les zombies qui marchent dessus.
- Arme veilleur (+40 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Morceau de caisse (ID:153)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ça pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Moteur (ID:33)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces…
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+30 pts)
- Ressource
- S'utilise avec :
Moteur incomplet (ID:160)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces…
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + + =
Napolitains moisis (ID:120)
Une pâtisserie sous plastique : chocolat-vanille. Si vous agitez l'emballage, vous avez l'impression que quelque chose s'est liquéfié là-dedans...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Note d'un citoyen banni (ID:222)
Ce bout de papier appartenait à un citoyen banni… Qui sait ce qu'il a bien pu y écrire ?
Nouilles chinoises (ID:127)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même gout et le même aspect.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- S'utilise avec :
Nouilles chinoises épicées (ID:129)
Des nouilles copieusement assaisonnées ! Hmm, ça va vous changer de vos repas à base de chose en décomposition.
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Œuf (ID:245)
Un œuf voilà qui devrait vous réconforter, mais une seule idée hante votre esprit, où est donc cette satanée poule...
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Oeuf de Pâques (ID:276)
Un oeuf de Pâques largement moisi, son odeur putride rappelle celle de la poudre, se pourrait-il que la moisissure ait changé ses propriétés physiques ? Ça vaut le coup d'essayer sur des zombies.
Os charnu (ID:134)
Un os avec encore un peu de viande autour… Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
- Arme veilleur (+10 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer : ,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Outils en vrac (ID:156)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Paillasson (ID:31)
Ça vous changera d'essuyer vos chaussures sur quelque chose de propre pour une fois.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+5 pts)
- S'utilise avec :
Paillasson piégé (ID:293)
Une bien belle manière d'inviter les invités comme les non invités chez soi, une bombe sous le paillasson, pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt !
Pansement ensanglanté (ID:223)
Le sang qui couvre ce pansement est celui d'un citoyen infecté...
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + = ###
Pantalon rouge déchiré (ID:227)
Ce vieux pantalon sent l'urine, est taché à plusieurs endroits et est tout juste bon à servir de combustible. Il vous va à merveille.
- Objet évenementiel
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec : ,
Paquet de chips molles (ID:119)
Les chips de ce paquet sont molles et ont un goût de papier séché, mais on ne va pas faire le difficile... Un repas est un repas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
- Ressource
- Objet de soin
- Soigne :
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
- Ressource
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque : ,
Pavés de béton informes (ID:113)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi… Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Pelures de peau (ID:231)
Cet horrible lambeau de chair a dû être arraché à un autre citoyen, avant d'être abandonné aux vers pendant quelques temps. Son odeur atroce devrait pouvoir couvrir votre propre odeur corporelle : cet objet augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping (vous devez le garder sur vous pour profiter de cet avantage).
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:282)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver davantage.
- Arme veilleur (+21 pts)
- Aménagement de maison
- Arme (?)
- Animal
- Objet de décoration (+1 pt)
- Découper : = +
- Peut provoquer :
Petite chaîne Hi-Fi en panne (ID:29)
Un chaîne HiFi "petit budget", mais on ne va pas faire les difficiles... Dommage qu'il lui manque une pile pour fonctionner.
- Objet encombrant
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+1 pt)
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Petite chaîne HiFi (Allumée) (ID:75)
Accordez-vous un peu de détente en écoutant les derniers succès : Zombies IYA ou Peur Bleue Au Fond à Gauche.
- Objet encombrant
- Arme veilleur (-30 pt)
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+10 pts)
- S'utilise avec : , ,
Petite Pelle (ID:319)
L'outil bien connu des Fouineurs. La petite pelle vous permet de réduire (automatiquement) le temps de fouille dans le désert... Les chances de trouver un objet sont également sensiblement plus élevées.
Petit manche vibrant (chargé) (ID:42)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
- Arme veilleur (-10 pt)
- Objet de soin
- Soigne :
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Petits beurres rances (ID:122)
C'est sec et ça a un aspect rassi. Vous donneriez n'importe quoi pour faire passer le gout de ces biscuits…
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Pile (ID:2)
La Pile sert à plein de trucs. Mais ça se décharge parfois trop vite...
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Pile broyée (ID:188)
Autrefois, c'était une pile. Maintenant, c'est un vieux bout de ferraille complètement écrasé...
Pile de feuilles (ID:169)
De la paperasse administrative sans grand intérêt. Toutefois, vous remarquez des inscriptions sur certaines pages...
Pim's périmé (ID:124)
Une poignée de biscuits fourrés à la confiture de… en fait vous l'ignorez… Peut-être un fruit. Mais ça a un gout de viande maintenant.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Pinte collante (ID:355)
Rien de mieux qu’une pinte d'un breuvage noir pour inspirer la poésie, le rire et le combat contre les zombies... *Approuvé par Charlie Sheen
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Pistolet à eau (1 charge) (ID:181)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Pistolet à eau (2 charges) (ID:180)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Pistolet à eau (3 charges) (ID:179)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Plan de chantier (commun) (ID:239)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (inhabituel) (ID:240)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (inhabituel) (Bunker abandonné) (ID:259)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (inhabituel) (Hôpital abandonné) (ID:256)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (inhabituel) (Hôtel abandonné) (ID:262)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (rare) (ID:241)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (rare) (Bunker abandonné) (ID:260)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (rare) (Hôpital abandonné) (ID:257)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (rare) (Hôtel abandonné) (ID:263)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (très rare !) (ID:242)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (très rare !) (Bunker abandonné) (ID:261)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
- Plan de chantier
- Objet des ruines
- Provoque :
Plan de chantier (très rare !) (Hôpital abandonné) (ID:258)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (très rare !) (Hôtel abandonné) (ID:264)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Plaque de tôle (ID:52)
Rien ne vaut une plaque de tôle rouillée pour empêcher les zombies de vous atteindre… Note : les défenses comptent double si elles sont installées en ville plutôt que chez soi.
Plat fait-maison douteux (ID:171)
Des ingrédients combinés un peu n'importe comment, une ébauche de cuisson et un assaisonnement au sable du désert. Hmmm…
Poignée de bonbons (ID:199)
Vous avez une petite larme à l'oeil en contemplant cette poignée de délicieux bonbons…
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Pointeur laser brûlant (1 charge) (ID:290)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée !
Pointeur laser brûlant (2 charges) (ID:289)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée !
Pointeur laser brûlant (3 charges) (ID:288)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée !
Pointeur laser brûlant (4 charges) (ID:287)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée !
Pointeur laser brûlant déchargé (ID:291)
Interdit dans le monde après qu'une personne d'âge avancé ait perdu la vue en croisant le faisceau de ce petit objet, il saura être utile pour trancher de la chair putréfiée ! Maintenant il ne vous manque plus qu'une pile...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Pomme (ID:246)
Si Newton avait reçu une pomme comme celle-ci sur la tête, il aurait surement pensé à autre chose qu'à la loi de la Gravitation Universelle... Cela étant dit, il doit bien y avoir quelques vitamines là-dedans.
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Pompe à Jerrycan (démontée) (ID:53)
Avant, ce gadget faisait rire tout le monde au rayon bricolage. Summum de l'inutilité. Aujourd'hui, c'est une arme redoutable qui utilise de l'eau non-purifiée (l'embout s'adapte sur un jerrycan) pour la projeter sous forme de vapeur d'eau pure !
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Pompe à jerrycan (prête) (ID:107)
Avant, ce gadget faisait rire tout le monde au rayon bricolage. Summum de l'inutilité. Aujourd'hui, c'est une arme redoutable qui utilise de l'eau non-purifiée (l'embout s'adapte sur un jerrycan) pour la projeter sous forme de vapeur d'eau pure !
Pompe à Jerrycan (vide) (ID:56)
Avant, ce gadget faisait rire tout le monde au rayon bricolage. Summum de l'inutilité. Aujourd'hui, c'est une arme redoutable qui utilise de l'eau non-purifiée (l'embout s'adapte sur un jerrycan) pour la projeter sous forme de vapeur d'eau pure !
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Portière de voiture (ID:192)
Cette grosse portière fera parfaitement office de bouclier improvisé dans le désert, quand il s'agira de passer en force dans des hordes de cadavres avides de votre délicieux cerveau.
Portière de voiture incomplète (ID:193)
Une portière de voiture, mais à laquelle il manque certaines parties pour pouvoir la tenir en main...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Potion chamanique (ID:337)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Provoque :
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Poudre Super-Fuzz (ID:327)
Selon les époques, cette poudre a tour à tour servi de détonateur pour divers pièces d'artillerie, puis comme drogue bas de gamme pour citoyen en manque avant d'être utilisée comme ingrédient principal dans les feux d'artifice. Dans les 3 cas, beaucoup de gens n'y ont pas survécu.
Poule (ID:36)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Arme veilleur (+9 pts)
- Ressource
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = +
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Produit corrosif (ID:195)
Avec les bons ingrédients, cet acide pourrait devenir un dangereux poison. Encore faut-il vraiment vouloir tuer quelqu'un... Vous ne le souhaitez pas, n'est-ce pas ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec :
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , , ,
- S'utilise avec : , , , ,
Purée de charognardes (ID:219)
Ça sent vraiment très mauvais. Cette boule est un agrégat de “Baies charognardes” qui ont poussé sur un cadavre quelconque. Si vous n'avez pas peur de mourir d'une infection virulente, peut-être qu'elle pourrait vous rassasier si vous la mangiez ?
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- Peut provoquer :
Quantum Energy (ID:374)
« Faites le grand saut... profitez d'un Quantum ! » Le slogan sur la bouteille est tentant, mais la couleur bleu fluo l'est moins...
Radio K7 (ID:86)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Radius Mark II (ID:158)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème.
Radius Mark II (déchargé) (ID:157)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème. Et puis de toute façon, il lui manque une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Rat géant (ID:38)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Arme veilleur (+14 pts)
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = +
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , ,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Renne du papa noyel (ID:275)
Il fut un temps où l'on associait ce bel animal à des légendes merveilleuses… Ce temps est bien révolu, il a désormais une tout autre utilité.
Réserves d’un citoyen avisé (ID:196)
Quand on acquiert une certaine expérience du monde dans lequel on vit, on apprend vite à mettre de côté des petites babioles utiles. Car on sait qu'un jour, elles nous sauveront la vie.
- Objet encombrant
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , ,
Rétroprojecteur rétro (ID:57)
Ce vidéoprojecteur défectueux ne peut plus être utilisé pour rien. Cependant, l'objectif semble encore relativement intact... malheureusement vous n'avez rien pour le démonter...
Réveil-Hurleur (1 charge) (ID:362)
Rien de tel qu'un bon réveil pour vous stimuler les tympans le matin. Fonctionne parfaitement et vous permettra de démarrer votre journée en enfer du bon pied en recevant 1 supplémentaire après l'attaque.
Réveil-Hurleur (2 charges) (ID:363)
Rien de tel qu'un bon réveil pour vous stimuler les tympans le matin. Fonctionne parfaitement et vous permettra de démarrer votre journée en enfer du bon pied en recevant 1 supplémentaire après l'attaque.
Réveil-Hurleur (3 charges) (ID:364)
Rien de tel qu'un bon réveil pour vous stimuler les tympans le matin. Fonctionne parfaitement et vous permettra de démarrer votre journée en enfer du bon pied en recevant 1 supplémentaire après l'attaque.
Réveil-Hurleur (allumé) (ID:352)
Rien de tel qu'un bon réveil pour vous stimuler les tympans le matin. Il vous permettra de démarrer votre journée en enfer du bon pied en recevant 1 supplémentaire après l'attaque.
Réveil-Hurleur (éteint) (ID:351)
Rien de tel qu'un bon réveil pour vous stimuler les tympans le matin.
Revolver (vide) (ID:109)
Une arme de poing : le modèle P-22, très réputé pour sa fiabilité et sa grande précision. Mais ça ne sert strictement à rien sans munition...
Rustine (ID:65)
Toujours pratique pour coller des choses ensemble.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , , , , ,
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Sac de ciment (ID:112)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne… Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Sacoche usée (ID:248)
Cette petite sacoche en cuir semble contenir des documents. Vous priez très fort pour que cela soit un magazine adulte ou le plan d'un nouveau chantier surpuissant, et pas un quelconque relevé comptable...
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , ,
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : , ,
Sac plastique + explosif (ID:62)
Un sac plastique fixé à une charge explosive. Tout un programme, simple et efficace. Reste à le remplir...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Sac super-pratique (ID:47)
Le compagnon de voyage idéal ! Poches latérales, étanche, renforcé aux épaules, auto-massant pendant la marche et avec un joli logo "Desert Addict" chromé.
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Scie à métaux (ID:140)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1 le coût des transformations à l'atelier, vous devez la placer dans votre Sac à Dos).
Scie à métaux abimée (ID:144)
Une scie qui pourrait être pratique, si elle était rafistolée.
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Serpent agonisant (ID:309)
Ce boa géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+15 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Serpent de 2 mètres (ID:41)
C'est vert, ça mord et ça siffle. Il n'y a plus qu'à trouver un boucher pour se tailler un steak de reptile. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+30 pts)
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = + + +
Sérum pour Goule (ID:255)
Ce Sérum extrêmement rare a été mis au point à partir de l'ADN d'un spécimen presque immunisé ayant résisté plus de 3 jours à une morsure infectieuse, il permet de rendre à une goule son état d'être humain normal.
- Objet de soin
- Soigne :
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Sport-élec (chargé) (ID:101)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
- Arme veilleur (-10 pt)
- Source de PA (+5 pts)
- Provoque :
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Steak appétissant (ID:44)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson… On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est surement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Steak de sciure (ID:225)
Une tranche de viande recouverte de sciure et de copeaux de bois... À moins que ce ne soit pas des copeaux, mais des vers à bois, ce qui semblerait logique puisque ça n'arrête pas de bouger.
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Stéroïdes Anabolisants (ID:43)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Drogue
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Substance épaisse (ID:218)
Ce flacon contient un liquide aux couleurs... étonnantes. Peut-être qu'en le mélangeant avec autre chose, vous pourriez obtenir quelque chose d'utile ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , ,
- S'utilise avec :
Suintement cervical noir (ID:356)
Un poison à ingérer d'une EXTRÊME virulence, si on en croit l'étiquette : l'ingestion du Suintement Cervical provoque la mort, une combustion spontanée, une explosion des poumons et un écoulement du cerveau par tous les orifices. Mais pas nécessairement dans cet ordre là.
Table Järpen (ID:147)
Entièrement assemblée avec des élastiques et des picots de bois, cette table fera sûrement très joli dans votre "salon". Et mise à la verticale, elle pourrait bien aussi vous sauver la vie, un soir.
Tapis persan (ID:28)
Ça vous évitera de voir toutes ces choses horribles qui jonchent le sol de votre maison...
Taser d'auto-défense (ID:6)
Un gadget de poing qui lâche une décharge électrique effroyable dans le corps de la victime. Pas très efficace quand on sait que les zombies ne craignent pas la douleur. Mais vous pouvez toujours espérer faire éclater un membre ou un organe vital avec cette décharge ?
Taser d'auto-défense (éteint) (ID:99)
Un gadget de poing qui lâche une décharge électrique effroyable dans le corps de la victime. Pas très efficace quand on sait que les zombies ne craignent pas la douleur. Mais vous pouvez toujours espérer faire éclater un membre ou un organe vital avec cette décharge ?
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Teckel galeux (ID:270)
Le seul être qui pourra vraiment vous donner de l'amour dans ce maudit enfer. Pour autant que vous soyez familier avec les chiens, celui-ci est fidèle, avec des mâchoires acérées et peut grogner à merveille. Dans le pire des cas, le boucher se fera un plaisir de "prendre soin" de ce "chien-saucisse"...
- Objet de défense
- Arme veilleur (+21 pts)
- Aménagement de maison
- Arme (1+)
- Animal
- Découper : = +
Teddy n'Ours maudit (ID:224)
Un petit doudou en peluche qui a dû faire le petit bonheur d'un enfant... Ou pas...
Téléphone portable (ID:230)
Cet antique appareil était un modèle de téléphone très réputé. C'était jusqu'à ce qu'il cause la mort de millions de personnes en explosant et rayant de la carte plusieurs grandes villes, à travers le monde. Ça fera sûrement une bonne grenade.
Téléscope (ID:292)
Dans le passé, cet objet servait à compter et observer le nombre d'étoiles dans le ciel, de nos jours, on a remplacé les étoiles par les zombies. Si utilisé, permet de réduire de moitié le nombre de personnes nécessaire pour l'estimation de l'attaque.
Tenue de camouflage (ID:317)
Cette tenue vous permet d'avancer dans le désert au milieu des zombies sans contrainte. Prudence toutefois, vous avez une chance d'être repéré(e) si vous traversez un secteur largement contrôlé par les morts-vivants.
Toile de tente (ID:46)
Une grande toile de tente solide mais plus très étanche. Idéal pour passer une bonne nuit dehors, à la belle étoile (si on fait abstraction de la vermine, des zombies, des maladies, des tempêtes et du froid). Elle augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping : vous devez la garder sur vous pour profiter de ce bonus.
Tondeuse à gazon (ID:10)
Vous aimez quand c'est propre droit et que ça sent le frais ? En l'occurrence, oubliez tout ça ! Quand vous l'utiliserez ça ne sera pas le cas.
Tondeuse démontée (ID:66)
Un outil de jardin classique, qui fonctionne sans énergie, mais qui est fourni en kit... Il faudrait finir le montage pour s'en servir.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Torche (ID:201)
Elle doit bien brûler quelques heures… Ça sera toujours ça de plus pour éloigner les zombies. De plus, si vous la posez au sol dans le désert, elle permettra de réduire la pénalité aux fouilles de nuit dans ce secteur.
- Objet de défense
- Arme veilleur (+18 pts)
- Aménagement de maison
- Arme (1)
- S'utilise avec :
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Toxine (ID:357)
La fiole contient du sang infecté et quelques autres produits. reste à trouver un truc comestible dans lequel la verser.
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Tronçonneuse (ID:9)
Avec ça, vous allez faire un vrai massacre. Mais sachez qu'on en ressort peut-être victorieux mais pas tout à fait indemne... Cette machine infernale a été modifiée et fonctionne (chose incroyable) avec une simple pile !
Tronçonneuse (éteinte) (ID:97)
Avec ça, vous allez faire un vrai massacre. Mais sachez qu'on en ressort peut-être victorieux mais pas tout à fait indemne... Cette machine infernale a été modifiée et fonctionne (chose incroyable) avec une simple pile !
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Tronçonneuse incomplète (ID:63)
Un outil hautement amusant, mais il semblerait qu'il manque une courroie et quelques babioles pour qu'elle fonctionne...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
- Ressource
- S'utilise avec : , , , ,
Twinoïde 500mg (ID:70)
Un concentré de caféïne, de théine, de diverses drogues chimiques et de testicules de taureau broyées. La drogue idéale pour les coups de fouets en fin de journée, ou quand il s'agit de fuir face à une horde de zombies qui en veulent à votre foie.
- Ressource
- Source de PA (+8 pts)
- Drogue
- Provoque :
Un colis (ID:177)
Ce colis postal ne comporte aucune adresse lisible, pas de mention particulière. En le secouant, vous entendez quelque chose à l'intérieur...
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , ...
Une encyclopédie (ID:207)
Ce gros bouquin poussiéreux est un volume d'une série d'encyclopédie baptisée Twinpedia. Les pages sont couvertes d'innombrables annotations mystérieuses, comme si elle était passée entre les mains de plusieurs personnes.
Une enveloppe (ID:176)
Une grande enveloppe scellée contenant... des papiers. Peut-être.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , ...
Une lettre sans adresse (ID:164)
Une enveloppe tâchée de sang, dont l'adresse est devenue illisible... Elle n'a jamais été ouverte.
Uniforme de citoyen (ID:315)
Votre uniforme de citoyen, inchangé depuis des années. Également le dernier vêtement que vous porterez pour le restant de vos jours. Néanmoins, cette tenue est fonctionnelle et relativement confortable donc il n'y a pas trop à se plaindre non plus...
Uniforme de citoyen sale (ID:316)
Votre uniforme de citoyen : abîmé, sale et couvert de taches en tous genres... Il faudra penser à le nettoyer à votre retour en ville.
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Veste rouge usée (ID:226)
C'est un peu large pour vous : cette veste a, semble-t-il, été taillée pour une personne bedonnante et au mauvais goût certain, comme en atteste la moumoute blanche au col et aux manches...
- Objet évenementiel
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec : ,
Viande humaine (ID:59)
Allez on oublie ce qu'on vient de manger et on passe à autre chose.
- Arme veilleur (+15 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer :
Viande indéfinissable (ID:45)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Vodka Marinostov (ID:336)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)… 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
- S'utilise avec :