Banque
- Ressources (12)
16
16
13
6
4
4
4
2
2
1
1
1
- Aménagements (9)
22
19
14
9
2
1
1
1
1
- Armurerie (14)
20
12
8
6
6
5
4
2
2
2
2
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (2)
26
4
- Défenses (2)
5
2
- Pharmacie (7)
8
7
3
2
1
1
1
- Provisions (15)
30
21
17
9
9
7
6
5
4
3
2
1
1
1
1
- Divers (30)
27
22
18
15
10
10
9
7
5
4
3
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Appareil électronique en panne (ID:142)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Arme veilleur (+10 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Source de PA (+0, 1, 2 pts)
Objet de décoration (+6 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Lampe de chevet éteinte (ID:27)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:282)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver davantage.
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (?
)
Animal
Objet de décoration (+1 pt)
Découper :
=
+
Peut provoquer :
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+3 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
Pistolet à eau (3 charges) (ID:179)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Bombe à eau explosive (ID:61)
Un sac plastique, de l'explosif et de l'eau. C'est artisanal, mais c'est surtout une arme de destruction massive d'une extrême puissance à jeter dans les hordes de zombies...
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Couteau suisse (ID:17)
Le Couteau Suisse pourra sans soucis vous dépanner pour tous les petits travaux manuels, sauf peut-être découper une horde de mort-vivants.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Rétroprojecteur rétro (ID:57)
Ce vidéoprojecteur défectueux ne peut plus être utilisé pour rien. Cependant, l'objectif semble encore relativement intact... malheureusement vous n'avez rien pour le démonter...
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Caddie (ID:19)
On l'appelle « Le Caddie ». Personne ne sait à quoi ça pouvait bien servir à part mettre des objets dedans, mais le nom inscrit dessus était rigolo. Bon, par contre, ça ne roule pas bien dans le sable.
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Bandage rudimentaire (ID:54)
Ça sent mauvais, il y a des traces de moisissure, mais franchement, vous n'êtes pas en position de faire votre difficile. Ce bandage permet de panser une blessure.
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Twinoïde 500mg (ID:70)
Un concentré de caféïne, de théine, de diverses drogues chimiques et de testicules de taureau broyées. La drogue idéale pour les coups de fouets en fin de journée, ou quand il s'agit de fuir face à une horde de zombies qui en veulent à votre foie.
Ressource
Source de PA (+8 pts)
Drogue
Provoque :
Betapropine 5mg périmée (ID:212)
Ce petit cachet a un effet pour le moins mystérieux... Sur la boîte, il est écrit : « ne pas donner à un testeur de moins de 18 ans ». Étrange.
Source de PA (+0, 6, 7 pts)
Drogue
Peut provoquer :
,
,
Livre zen miniature (ID:295)
Ce livre, édité dans de nombreuses langues, vous permet d’appréhender plus calmement votre condition. Il y a une vie après la mort ! Prévient le statut terrorisé si utilisé.
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Steak appétissant (ID:44)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson… On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est surement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Citrouille impressionnante (ID:358)
Cet énorme légume orange est la seule chose colorée qui pousse dans cet endroit lugubre et angoissant... ça vous donne envie de croquer dedans à pleines dents !
Viande humaine (ID:59)
Allez on oublie ce qu'on vient de manger et on passe à autre chose.
Arme veilleur (+15 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Bon plat fait-maison (ID:172)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité ça a très bon goût et ça nourrit bien.
Potion chamanique (ID:337)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
Source de PA (+6 pts)
Eau
Provoque :
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Chamallows séchés (ID:203)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. C'est complètement immangeable tel quel...
Objet à assembler
Objet cuisinable
Assembler :
+
=
Vodka Marinostov (ID:336)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)… 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Alcool
Provoque :
S'utilise avec :
Ailerons de poulet entamés (ID:123)
Deux ailerons de poulet que quelqu'un a déja commencé à manger avant de les jeter… Hmmm …
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Petits beurres rances (ID:122)
C'est sec et ça a un aspect rassi. Vous donneriez n'importe quoi pour faire passer le gout de ces biscuits…
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Plat fait-maison douteux (ID:171)
Des ingrédients combinés un peu n'importe comment, une ébauche de cuisson et un assaisonnement au sable du désert. Hmmm…
Meuble en kit (ID:143)
Un meuble en pièces détachées, difficile à identifier...
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
Fiole de poison (ID:194)
Cette minuscule quantité de poison suffira à tuer n'importe quel concitoyen. Mélangez son contenu avec un aliment, une gourde ou une drogue et celle-ci sera contaminée, devenant ainsi une arme mortelle…
Plan de chantier (rare) (ID:241)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (commun) (ID:239)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Fragments de tôle (ID:77)
Des morceaux de tôle qui ne demandent qu'à servir de protection dans votre maison… Pour peu que vous les assembliez correctement.
Objet encombrant
Objet transformables
Transformer :
+
=
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Plan de chantier (inhabituel) (ID:240)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Sac de ciment (ID:112)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne… Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Kit de bricolage (abimé) (ID:90)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Charognardes (ID:214)
Les Charognardes sont des baies qui poussent généralement sur les corps en décomposition : il n'est pas rare d'en apercevoir sur des zombies ou sur les cadavres d'animaux divers… Vous êtes sûr(e) que ça se mange ?
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Fusée éclairante (ID:106)
La Fusée Éclairante vous permet de réveler les informations d'une zone éloignée de la ville. Une fois retombée elle libère un petit emetteur qui transmet de suite les informations.
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Plan de chantier (inhabituel) (Bunker abandonné) (ID:259)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Produit corrosif (ID:195)
Avec les bons ingrédients, cet acide pourrait devenir un dangereux poison. Encore faut-il vraiment vouloir tuer quelqu'un... Vous ne le souhaitez pas, n'est-ce pas ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Scie à métaux (ID:140)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1

Scie à métaux abimée (ID:144)
Une scie qui pourrait être pratique, si elle était rafistolée.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Tronçonneuse incomplète (ID:63)
Un outil hautement amusant, mais il semblerait qu'il manque une courroie et quelques babioles pour qu'elle fonctionne...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=