Banque
- Ressources (17)
16
11
8
7
5
4
3
3
2
2
2
1
1
1
1
1
1
- Aménagements (2)
1
1
- Armurerie (14)
14
7
6
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (2)
2
1
- Défenses (4)
5
2
2
1
- Pharmacie (4)
3
2
1
1
- Provisions (6)
8
7
4
2
1
1
- Divers (17)
10
6
6
3
3
2
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Mécanisme (ID:145)
Ce mécanisme devait faire partie d'un ensemble plus gros : une machine ou un véhicule quelconque... Il ne sert plus à rien tel quel.
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
Appareil électronique en panne (ID:142)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Boules Quies (ID:301)
Vous ne supportez plus les commérages à vos portes, les insultes à votre porte, les citoyens hurlant à la mort ? Les boules quiès seront vos meilleures amies !
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Maglite Pif'Gadget (éteinte) (ID:232)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée.
Aménagement de maison
Objet de décoration (+5 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+7 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Devastator (chargé) (ID:103)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Grand Bâton Sec (ID:13)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais pas vraiment très résistant… Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Ouvre :
,
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Caddie (ID:19)
On l'appelle « Le Caddie ». Personne ne sait à quoi ça pouvait bien servir à part mettre des objets dedans, mais le nom inscrit dessus était rigolo. Bon, par contre, ça ne roule pas bien dans le sable.
Pavés de béton informes (ID:113)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi… Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Bandage rudimentaire (ID:54)
Ça sent mauvais, il y a des traces de moisissure, mais franchement, vous n'êtes pas en position de faire votre difficile. Ce bandage permet de panser une blessure.
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Boîte de conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boite montre un plat de haricots très appétissants ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir…
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
,
,
,
,
Steak appétissant (ID:44)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson… On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est surement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Viande indéfinissable (ID:45)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Napolitains moisis (ID:120)
Une pâtisserie sous plastique : chocolat-vanille. Si vous agitez l'emballage, vous avez l'impression que quelque chose s'est liquéfié là-dedans...
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Fragments de tôle (ID:77)
Des morceaux de tôle qui ne demandent qu'à servir de protection dans votre maison… Pour peu que vous les assembliez correctement.
Objet encombrant
Objet transformables
Transformer :
+
=
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Bombe macabre (ID:217)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Bonbonne d'eau (vide) (ID:208)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Boule de pâtes visqueuse (ID:215)
Un agrégat de "Charognardes", une baie qui pousse essentiellement sur des cadavres...
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Pelures de peau (ID:231)
Cet horrible lambeau de chair a dû être arraché à un autre citoyen, avant d'être abandonné aux vers pendant quelques temps. Son odeur atroce devrait pouvoir couvrir votre propre odeur corporelle : cet objet augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping (vous devez le garder sur vous pour profiter de cet avantage).