Banque
- Ressources (18)
28
19
14
7
6
4
4
3
3
3
2
2
2
2
2
1
1
1
- Aménagements (9)
3
2
2
1
1
1
1
1
1
- Armurerie (15)
21
11
7
6
5
4
3
2
2
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (2)
3
1
- Défenses (7)
6
6
4
3
2
2
1
- Pharmacie (7)
6
2
1
1
1
1
1
- Provisions (7)
29
15
7
6
5
5
2
- Divers (21)
17
15
11
6
5
4
3
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Bobine de fil de fer (ID:279)
Attention à ne pas s'emmêler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Radio K7 (ID:86)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Arme veilleur (+10 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Source de PA (+0, 1, 2 pts)
Objet de décoration (+6 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Lampe de chevet éteinte (ID:27)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Liasse de billets (ID:155)
Une liasse de papiers teintés et quelques rondelles de cuivre qui servaient autrefois de monnaie d'échange. Aujourd'hui, tout ce qui ne se mange pas ou ne peut pas s'injecter dans le sang n'a aucune véritable valeur...
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Aqua-Splash (1 charge) (ID:95)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Taser d'auto-défense (éteint) (ID:99)
Un gadget de poing qui lâche une décharge électrique effroyable dans le corps de la victime. Pas très efficace quand on sait que les zombies ne craignent pas la douleur. Mais vous pouvez toujours espérer faire éclater un membre ou un organe vital avec cette décharge ?
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Coffre d'architecte scellé (ID:244)
Ce coffre scellé contient très certainement un document très important et rare.
Objet encombrant
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Plaque de tôle (ID:52)
Rien ne vaut une plaque de tôle rouillée pour empêcher les zombies de vous atteindre… Note : les défenses comptent double si elles sont installées en ville plutôt que chez soi.
Table Järpen (ID:147)
Entièrement assemblée avec des élastiques et des picots de bois, cette table fera sûrement très joli dans votre "salon". Et mise à la verticale, elle pourrait bien aussi vous sauver la vie, un soir.
Portière de voiture (ID:192)
Cette grosse portière fera parfaitement office de bouclier improvisé dans le désert, quand il s'agira de passer en force dans des hordes de cadavres avides de votre délicieux cerveau.
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Cyanure (ID:87)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Sérum pour Goule (ID:255)
Ce Sérum extrêmement rare a été mis au point à partir de l'ADN d'un spécimen presque immunisé ayant résisté plus de 3 jours à une morsure infectieuse, il permet de rendre à une goule son état d'être humain normal.
Objet de soin
Soigne :
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Claviceps Purpurea (ID:297)
Sur les cadavres, parfois, il y a des champignons qui font dire des trucs marrants, il paraît que les effets sur le cerveau sont irréversibles, ma foi au point où vous en êtes...
Objet à assembler
Objet cuisinable
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Potion chamanique (ID:337)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
Source de PA (+6 pts)
Eau
Provoque :
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Charognardes (ID:214)
Les Charognardes sont des baies qui poussent généralement sur les corps en décomposition : il n'est pas rare d'en apercevoir sur des zombies ou sur les cadavres d'animaux divers… Vous êtes sûr(e) que ça se mange ?
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Lambeau de chair (ID:216)
Un vieux bout de peau, ou de quoi que ce soit d'autre qui appartenait à un être vivant. Mais qu'est-ce que vous faites avec ça ?
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Batteur électrique incomplet (ID:64)
Ça pourrait faire une bonne arme, si seulement vous aviez les pièces manquantes pour réparer ce gadget...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Cafetière incomplète (ID:81)
Cette cafetière pourrait vous être d'une très grande utilité, mais malheureusement elle est en pièces détachées.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
+
=
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Discours rassurant multicoloré (ID:308)
On ne sait pas si c'est l'effet du LSD ou le fait que Chuck Norris est le mec le plus badass au monde, mais ce discours enflammé a son effet sur les troupes des veilleurs !
Empreinte de décapsuleur (ID:254)
Certaines pièces sont de vraies boîtes de conserve, rien de mieux qu’un outil approprié pour aller à la pêche aux objets utiles ; et grâce à cette empreinte, vous pourrez l’obtenir !
Objet des ruines
Objet transformables
Transformer :
+
=
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Morceau de caisse (ID:153)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ça pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
Ressource
Objet de soin
Soigne :
Poule (ID:36)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+9 pts)
Ressource
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
Sport-élec (chargé) (ID:101)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+5 pts)
Provoque :