Banque
- Ressources (17)
33
23
19
16
14
7
5
4
4
3
3
2
2
1
1
1
1
- Aménagements (7)
3
2
1
1
1
1
1
- Armurerie (14)
8
3
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (4)
3
1
1
1
- Défenses (4)
3
2
2
1
- Pharmacie (8)
4
3
2
2
1
1
1
1
- Provisions (7)
12
5
2
2
1
1
1
- Divers (18)
9
5
4
3
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Appareil électronique en panne (ID:142)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
,
Bobine de fil de fer (ID:279)
Attention à ne pas s'emmêler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Mécanisme (ID:145)
Ce mécanisme devait faire partie d'un ensemble plus gros : une machine ou un véhicule quelconque... Il ne sert plus à rien tel quel.
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Gros chat mignon (ID:40)
C'est mignon, ça fait joli chez soi et ça sait à peu près se battre contre un zombie. Et puis, si vous avez faim...
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+7 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Grand Bâton Sec (ID:13)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais pas vraiment très résistant… Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Ouvre :
,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Couteau suisse (ID:17)
Le Couteau Suisse pourra sans soucis vous dépanner pour tous les petits travaux manuels, sauf peut-être découper une horde de mort-vivants.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Rétroprojecteur rétro (ID:57)
Ce vidéoprojecteur défectueux ne peut plus être utilisé pour rien. Cependant, l'objectif semble encore relativement intact... malheureusement vous n'avez rien pour le démonter...
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Caisse de matériel (ID:73)
Cette vieille caisse en bois doit contenir des babioles utiles...
Objet encombrant
Arme veilleur (+5 pts)
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
S'ouvre avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Ceinture à poches (ID:69)
Cette ceinture vous permet de disposer d'un emplacement de sac à dos supplémentaire. De plus, elle est particulièrement bien conçue car elle ne vous empêchera pas de prendre un autre sac plus tard...
Coffre d'architecte scellé (ID:244)
Ce coffre scellé contient très certainement un document très important et rare.
Objet encombrant
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Pavés de béton informes (ID:113)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi… Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Stéroïdes Anabolisants (ID:43)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Drogue
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Cyanure (ID:87)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Médicament sans étiquette (ID:114)
Une boîte de médicaments dont l'étiquette est complètement effacée... Les cachets dedans sont pour la plupart moisis, mais vous en trouver quelques uns qui soient encore "consommables". Mais êtes-vous suffisamment mal pour pouvoir avaler ça ?
Source de PA (+0, 6, 7 pts)
Drogue
Peut provoquer :
,
,
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Boîte de conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boite montre un plat de haricots très appétissants ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir…
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
,
,
,
,
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Vodka Marinostov (ID:336)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)… 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Alcool
Provoque :
S'utilise avec :
Viande humaine (ID:59)
Allez on oublie ce qu'on vient de manger et on passe à autre chose.
Arme veilleur (+15 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
Chewing-gums séchés (ID:121)
Une pleine poignée de chewing-gums tout séchés. En théorie, ça se mâche, mais ça ne s'avale pas. Seulement, dans cet enfer, vous n'êtes pas en position de faire le ou la difficile...
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Chope de liquide tiédasse (ID:268)
Vous regardez avec mélancolie cette chope de bière surdimensionnée... Chaude et insipide, mais sûrement la meilleure chose que vous aurez bue depuis l'Apocalypse. De quoi se remémorer avec émotion l'Oktoberfest...
Source de PA (+6 pts)
Alcool
Provoque :
Boîte d'allumettes (ID:22)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fragments de tôle (ID:77)
Des morceaux de tôle qui ne demandent qu'à servir de protection dans votre maison… Pour peu que vous les assembliez correctement.
Objet encombrant
Objet transformables
Transformer :
+
=
Sac de ciment (ID:112)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne… Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Bonbonne d'eau (vide) (ID:208)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Pile broyée (ID:188)
Autrefois, c'était une pile. Maintenant, c'est un vieux bout de ferraille complètement écrasé...
Rat géant (ID:38)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+12 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+