Banque
- Ressources (13)
18
16
3
3
3
3
2
2
2
1
1
1
1
- Aménagements (14)
3
3
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
- Armurerie (12)
6
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
1
- Défenses (4)
5
5
2
2
- Pharmacie (4)
2
1
1
1
- Provisions (7)
40
36
11
6
5
2
2
- Divers (18)
14
7
5
4
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Boules Quies (ID:301)
Vous ne supportez plus les commérages à vos portes, les insultes à votre porte, les citoyens hurlant à la mort ? Les boules quiès seront vos meilleures amies !
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Figurine de Chuck (ID:294)
L'esprit du grand Chuck habite cette figurine, rien ne peut lui arriver, et même après votre mort, elle restera là, sans craindre les hordes.
Aménagement de maison
Objet de décoration (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Objet encombrant
Arme veilleur (+12 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (0-1
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Compilation du King (ID:304)
Prêt à bouger votre corps suintant au rythme du rock n' roll ? Cette compilation du légendaire King of rock va mettre le feu à la scène !
Aménagement de maison
Objet de décoration (+7 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Liasse de billets (ID:155)
Une liasse de papiers teintés et quelques rondelles de cuivre qui servaient autrefois de monnaie d'échange. Aujourd'hui, tout ce qui ne se mange pas ou ne peut pas s'injecter dans le sang n'a aucune véritable valeur...
Radio K7 (ID:86)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Revolver (vide) (ID:109)
Une arme de poing : le modèle P-22, très réputé pour sa fiabilité et sa grande précision. Mais ça ne sert strictement à rien sans munition...
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Objet encombrant
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+8 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Arme veilleur (+8 pts)
Ressource
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Taser d'auto-défense (éteint) (ID:99)
Un gadget de poing qui lâche une décharge électrique effroyable dans le corps de la victime. Pas très efficace quand on sait que les zombies ne craignent pas la douleur. Mais vous pouvez toujours espérer faire éclater un membre ou un organe vital avec cette décharge ?
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
Arme veilleur (+6 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Tronçonneuse (éteinte) (ID:97)
Avec ça, vous allez faire un vrai massacre. Mais sachez qu'on en ressort peut-être victorieux mais pas tout à fait indemne... Cette machine infernale a été modifiée et fonctionne (chose incroyable) avec une simple pile !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Pavés de béton informes (ID:113)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi… Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Bandage rudimentaire (ID:54)
Ça sent mauvais, il y a des traces de moisissure, mais franchement, vous n'êtes pas en position de faire votre difficile. Ce bandage permet de panser une blessure.
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Viande humaine (ID:59)
Allez on oublie ce qu'on vient de manger et on passe à autre chose.
Arme veilleur (+15 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Nouilles chinoises (ID:127)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même gout et le même aspect.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
S'utilise avec :
Viande indéfinissable (ID:45)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Plan de chantier (commun) (ID:239)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Outils en vrac (ID:156)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Pile broyée (ID:188)
Autrefois, c'était une pile. Maintenant, c'est un vieux bout de ferraille complètement écrasé...
Sport-élec (éteint) (ID:100)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Morceau de caisse (ID:153)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ça pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
Ressource
Objet de soin
Soigne :
Pelures de peau (ID:231)
Cet horrible lambeau de chair a dû être arraché à un autre citoyen, avant d'être abandonné aux vers pendant quelques temps. Son odeur atroce devrait pouvoir couvrir votre propre odeur corporelle : cet objet augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping (vous devez le garder sur vous pour profiter de cet avantage).
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
Objet à assembler
Assembler :
+
=