Banque
- Ressources (8)
- 12
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- Aménagements (7)
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- Armurerie (11)
- 21
- 4
- 3
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- Conteneurs et boîtes (1)
- 6
- Défenses (4)
- 4
- 2
- 2
- 1
- Pharmacie (1)
- 6
- Provisions (7)
- 28
- 23
- 10
- 7
- 6
- 3
- 1
- Divers (12)
- 10
- 4
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , ,
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Radio K7 (ID:86)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Revolver (vide) (ID:109)
Une arme de poing : le modèle P-22, très réputé pour sa fiabilité et sa grande précision. Mais ça ne sert strictement à rien sans munition...
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Bombe à eau (ID:51)
Jetez-la sur un zombie et priez pour que ça éclate. Puis attendez que ça éclate à nouveau.
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Tournevis (ID:12)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête : ça pourrait bien vous sauver la vie…
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Bâton de hurling primitif (ID:354)
Un petit conseil. Si vous choisissez le mauvais combat... Au moins, choisissez la bonne arme.
- Arme veilleur (+18 pts)
- Arme (?)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Lance-Pile 1-PDTG (chargé) (ID:5)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Bâton de hurling primitif (ID:354)
Un petit conseil. Si vous choisissez le mauvais combat... Au moins, choisissez la bonne arme.
- Arme veilleur (+18 pts)
- Arme (?)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Coupe-Coupe (ID:15)
Au départ on se frayait un chemin avec. Ici aussi c'est le cas, mais la végétation est très vindicative et sinistrement bruyante...
- Arme veilleur (+18 pts)
- Arme (2+)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+6 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Pistolet à eau (1 charge) (ID:181)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Plaque de bois solide (ID:154)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Tréteau (ID:146)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Suintement cervical noir (ID:356)
Un poison à ingérer d'une EXTRÊME virulence, si on en croit l'étiquette : l'ingestion du Suintement Cervical provoque la mort, une combustion spontanée, une explosion des poumons et un écoulement du cerveau par tous les orifices. Mais pas nécessairement dans cet ordre là.
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
Pomme (ID:246)
Si Newton avait reçu une pomme comme celle-ci sur la tête, il aurait surement pensé à autre chose qu'à la loi de la Gravitation Universelle... Cela étant dit, il doit bien y avoir quelques vitamines là-dedans.
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Bon plat fait-maison (ID:172)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité ça a très bon goût et ça nourrit bien.
Claviceps Purpurea (ID:297)
Sur les cadavres, parfois, il y a des champignons qui font dire des trucs marrants, il paraît que les effets sur le cerveau sont irréversibles, ma foi au point où vous en êtes...
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Melon d'intestin (ID:149)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis… Peut-être avez-vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Vodka Marinostov (ID:336)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)… 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
- S'utilise avec :
Plat fait-maison douteux (ID:171)
Des ingrédients combinés un peu n'importe comment, une ébauche de cuisson et un assaisonnement au sable du désert. Hmmm…
Charognardes (ID:214)
Les Charognardes sont des baies qui poussent généralement sur les corps en décomposition : il n'est pas rare d'en apercevoir sur des zombies ou sur les cadavres d'animaux divers… Vous êtes sûr(e) que ça se mange ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Plan de chantier (commun) (ID:239)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Costume de Lutin Vert (ID:345)
Avec ce déguisement, vous êtes tellement voyant que personne ne vous remarquera, ou ils penseront qu'ils l'ont imaginé ! Vous n'en abuseriez pas, n'est-ce pas ?
Fiole de poison (ID:194)
Cette minuscule quantité de poison suffira à tuer n'importe quel concitoyen. Mélangez son contenu avec un aliment, une gourde ou une drogue et celle-ci sera contaminée, devenant ainsi une arme mortelle…
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Petit manche vibrant (chargé) (ID:42)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
- Arme veilleur (-10 pt)
- Objet de soin
- Soigne :
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Scie à métaux (ID:140)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1 le coût des transformations à l'atelier, vous devez la placer dans votre Sac à Dos).
Tondeuse démontée (ID:66)
Un outil de jardin classique, qui fonctionne sans énergie, mais qui est fourni en kit... Il faudrait finir le montage pour s'en servir.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =