Banque
- Ressources (17)
16
10
7
5
5
4
4
3
3
3
3
3
3
1
1
1
1
- Aménagements (7)
6
3
1
1
1
1
1
- Armurerie (10)
4
4
4
2
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
1
- Défenses (1)
1
- Pharmacie (2)
4
1
- Provisions (3)
10
3
1
- Divers (21)
9
6
6
5
3
3
3
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Bâton cassé (ID:333)
Un bout de bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:282)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver davantage.
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (?
)
Animal
Objet de décoration (+1 pt)
Découper :
=
+
Peut provoquer :
Caisse de feux d'artifice (ID:329)
Cette boite contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Lampe de chevet éteinte (ID:27)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Aqua-Splash (5 charges) (ID:182)
L'Aqua-Splash est un fusil à eau surpuissant pour toute personne en balade dans l'Outre-Monde ! Ne convient pas à un enfant de moins 8 ans.
Couteau à dents (ID:14)
Skinner, Buck, Bowie… Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+7 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Lance-pile Mark II (vide) (ID:186)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet (parfois) de récupérer la pile qui a été tirée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Caddie (ID:19)
On l'appelle « Le Caddie ». Personne ne sait à quoi ça pouvait bien servir à part mettre des objets dedans, mais le nom inscrit dessus était rigolo. Bon, par contre, ça ne roule pas bien dans le sable.
Teckel galeux (ID:270)
Le seul être qui pourra vraiment vous donner de l'amour dans ce maudit enfer. Pour autant que vous soyez familier avec les chiens, celui-ci est fidèle, avec des mâchoires acérées et peut grogner à merveille. Dans le pire des cas, le boucher se fera un plaisir de "prendre soin" de ce "chien-saucisse"...
Objet de défense
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Animal
Découper :
=
+
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Produits Pharmaceutiques (ID:76)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir… Peut-être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Potion chamanique (ID:337)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
Source de PA (+6 pts)
Eau
Provoque :
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Sac de ciment (ID:112)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne… Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Outils en vrac (ID:156)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Rat géant (ID:38)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+12 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
Serpent de 2 mètres (ID:41)
C'est vert, ça mord et ça siffle. Il n'y a plus qu'à trouver un boucher pour se tailler un steak de reptile. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Objet encombrant
Arme veilleur (+25 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
+
+
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Boîte d'allumettes (ID:22)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Jeu de cartes incomplet (ID:130)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes… Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde… Voyez grand ou faites faillite !
Arme veilleur (-10 pt)
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
Ressource
Objet de soin
Soigne :
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:133)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile par utilisation).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Poule (ID:36)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+8 pts)
Ressource
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
Radius Mark II (ID:158)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème.
Scie à métaux (ID:140)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1
