Banque
- Ressources (16)
12
10
6
5
5
4
4
3
3
2
2
2
1
1
1
1
- Aménagements (1)
2
- Armurerie (7)
5
4
3
2
2
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
2
- Défenses (1)
3
- Pharmacie (3)
5
4
2
- Provisions (10)
7
5
4
3
1
1
1
1
1
1
- Divers (24)
9
9
5
4
4
4
4
3
3
3
3
2
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Ferraille (ID:50)
Du métal… Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note : le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
Mécanisme (ID:145)
Ce mécanisme devait faire partie d'un ensemble plus gros : une machine ou un véhicule quelconque... Il ne sert plus à rien tel quel.
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
Bidon d'huile vide (ID:280)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est-ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas…
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Bobine de fil de fer (ID:279)
Attention à ne pas s'emmêler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:282)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver davantage.
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (?
)
Animal
Objet de décoration (+1 pt)
Découper :
=
+
Peut provoquer :
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+7 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Grand Bâton Sec (ID:13)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais pas vraiment très résistant… Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Ouvre :
,
Pins de collectionneur (ID:277)
En fouillant dans le désert de l'Outre-Monde, vous tombez face à une petite lumière étincelante et étrangement rassurante. En regardant de plus près, il se trouve que cela ressemble à une étoile de shérif. À sa vue, vous sentez naître le pouvoir d'un guerrier d'antan. L'utilisation de cet objet du passé pourrait bien vous donner plus de courage lors des veilles.
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Vieille porte (ID:88)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir…
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Piqure de calmant (ID:23)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Doggy-bag (ID:118)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger… Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Petits beurres rances (ID:122)
C'est sec et ça a un aspect rassi. Vous donneriez n'importe quoi pour faire passer le gout de ces biscuits…
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Napolitains moisis (ID:120)
Une pâtisserie sous plastique : chocolat-vanille. Si vous agitez l'emballage, vous avez l'impression que quelque chose s'est liquéfié là-dedans...
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Ailerons de poulet entamés (ID:123)
Deux ailerons de poulet que quelqu'un a déja commencé à manger avant de les jeter… Hmmm …
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Boîte de conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boite montre un plat de haricots très appétissants ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir…
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
,
,
,
,
Bretzel sableux (ID:269)
Une collation savoureuse et comestible... même après avoir traîné partout au sol des mois durant. Il sent comme s'il était imbibé d'essence (malheureusement trop peu pour être utilisé pour le réservoir au sud-ouest de la ville...) Au delà de rendre rassasié, il peut aussi amuser : il vous rappelle fortement le chapeau de mariage de la princesse Béatrice.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Jambon-beurre moisi (ID:126)
Un reste de casse-croute qui n'a d'appétissant que son souvenir...
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Paquet de chips molles (ID:119)
Les chips de ce paquet sont molles et ont un goût de papier séché, mais on ne va pas faire le difficile... Un repas est un repas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Pim's périmé (ID:124)
Une poignée de biscuits fourrés à la confiture de… en fait vous l'ignorez… Peut-être un fruit. Mais ça a un gout de viande maintenant.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Âme errante (ID:265)
Vous rencontrez une forme vaporeuse qui semble se lamenter sur place, peut-être pourriez-vous la récupérer et en trouver une quelconque utilité.
Brico'Facile (ID:159)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de recharge et un guide du petit bricoleur imprimé en 7 langues.
Plan de chantier (commun) (ID:239)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Plan de chantier (inhabituel) (ID:240)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Âme torturée (ID:266)
Cette âme de citoyen a été abandonnée, sans considération, trop longtemps. Aujourd'hui cette entité emplie de haine vient alimenter les mauvaises ondes de l'Outre-Monde, vous devriez vite vous en occuper !
Provoque :
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Jerrycan (ID:48)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Kit de bricolage (ID:91)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Fragments de tôle (ID:77)
Des morceaux de tôle qui ne demandent qu'à servir de protection dans votre maison… Pour peu que vous les assembliez correctement.
Objet encombrant
Objet transformables
Transformer :
+
=
Rat géant (ID:38)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+12 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
Cadavre rongé (ID:236)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Cochon malodorant (ID:37)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Objet encombrant
Arme veilleur (+25 pts)
Ressource
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
+
+
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Fiole de poison (ID:194)
Cette minuscule quantité de poison suffira à tuer n'importe quel concitoyen. Mélangez son contenu avec un aliment, une gourde ou une drogue et celle-ci sera contaminée, devenant ainsi une arme mortelle…
Meuble en kit (ID:143)
Un meuble en pièces détachées, difficile à identifier...
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
Ressource
Objet de soin
Soigne :
Plan de chantier (rare) (ID:241)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Sac de ciment (ID:112)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne… Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Serpent agonisant (ID:309)
Ce boa géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Serpent de 2 mètres (ID:41)
C'est vert, ça mord et ça siffle. Il n'y a plus qu'à trouver un boucher pour se tailler un steak de reptile. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Objet encombrant
Arme veilleur (+25 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
+
+