Banque
- Ressources (15)
139
80
19
17
9
8
6
5
5
5
4
3
3
1
1
- Aménagements (11)
4
3
3
3
2
2
2
1
1
1
1
- Armurerie (13)
18
14
10
7
7
4
3
2
2
2
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
4
- Pharmacie (4)
8
1
1
1
- Provisions (9)
20
8
1
1
1
1
1
1
1
- Divers (22)
11
8
7
6
5
5
5
4
4
3
3
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Souche de bois pourrie (ID:139)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville…
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Débris métalliques (ID:138)
Des bouts de ferrailles rouillées, du grillage, des vis… Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Poignée de vis et écrous (ID:35)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Poutre rafistolée (ID:136)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Tube de cuivre (ID:67)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe…
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
Structures métalliques (ID:137)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Composant électronique (ID:82)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Sac d'herbe fraîche (ID:296)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Détonateur compact (ID:111)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Lentille convexe (ID:281)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisée efficacement.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Planche tordue (ID:49)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide… Note : le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Diode laser (ID:284)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de judas, même si on ne voit pas à travers.
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Guitare artisanale (ID:285)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Arme veilleur (+10 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Source de PA (+0, 1, 2 pts)
Objet de décoration (+6 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Chaise Ektörp-Gluten (ID:108)
Une banale chaise de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi…
Objet encombrant
Arme veilleur (+10 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (0-1
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
Chaîne de Porte + cadenas (ID:30)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:282)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver davantage.
Arme veilleur (+18 pts)
Aménagement de maison
Arme (?
)
Animal
Objet de décoration (+1 pt)
Découper :
=
+
Peut provoquer :
Caisse de feux d'artifice (ID:329)
Cette boite contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Four cancérigène (ID:162)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:163)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Vieille machine à laver (ID:161)
Une antique machine à laver le linge, artéfact d'une antique civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ça vous fait bien rigoler aujourd'hui…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Cafetière (ID:80)
L'arme absolue pour l'aventurier en vous. Son système de filtrage unique permet de fabriquer le meilleur café à partir d'ingrédients pour le moins… inattendus.
Objet encombrant
Aménagement de maison
Ressource
Objet de décoration (+5 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Unité centrale (ID:205)
Cette vieille boîte en ferraille contenait tout un tas de composants électroniques auparavant. Elle ne semble plus avoir aucune utilité maintenant…
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+3 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
Poudre Super-Fuzz (ID:327)
Selon les époques, cette poudre a tour à tour servi de détonateur pour divers pièces d'artillerie, puis comme drogue bas de gamme pour citoyen en manque avant d'être utilisée comme ingrédient principal dans les feux d'artifice. Dans les 3 cas, beaucoup de gens n'y ont pas survécu.
Sac plastique (ID:60)
Un vieux sac plastique de supermarché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Torche consumée (ID:202)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose…
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Pistolet à eau (vide) (ID:92)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:98)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Canif dérisoire (ID:16)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Ouvre-boîte (ID:20)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Devastator (vide) (ID:102)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Grosse chaîne rouillée (ID:170)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité… Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Arme veilleur (+7 pts)
Ressource
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Cutter (ID:18)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris mauve ou fushia s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos ennemis. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+7 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Os humain fêlé (ID:135)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il… Ça doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Lance-pile Mark II (vide) (ID:186)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet (parfois) de récupérer la pile qui a été tirée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Coupe-Coupe (ID:15)
Au départ on se frayait un chemin avec. Ici aussi c'est le cas, mais la végétation est très vindicative et sinistrement bruyante...
Arme veilleur (+15 pts)
Arme (2+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Sac supplémentaire (ID:21)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs : biologiques, nucléaires ou autres.
Micropur effervescent (ID:148)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Ressource
S'utilise avec :
,
Hydratone 100mg (ID:84)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Paracétoïde 7g (ID:115)
Un antipyrétique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Cyanure (ID:87)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
Légume suspect (ID:89)
Un genre de… légume. Difficile à dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Viande indéfinissable (ID:45)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Chamallows calcinés (ID:204)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. Maintenant qu'ils sont complètement calcinés, on peut dire qu'ils sont mangeables. On peut même dire qu'ils sont appétissants, quand on y réfléchit bien…
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Steak appétissant (ID:44)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson… On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est surement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Potion chamanique (ID:337)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
Source de PA (+6 pts)
Eau
Provoque :
Boîte de conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Bûche de Noël (ID:344)
Soit un vieux gâteau de Noël ratatiné, soit quelque chose d'un peu moins appétissant, fait le jour de Noël tout de même ! Quoi qu'il en soit, profitez de ce... gâteau ?
Jus de mirabelle suspect (ID:313)
Cette fiole soigneusement scellée contient du jus de mirabelle. C'est vraiment suspect. D'autant qu'elle porte une étiquette : 'en cas d'ingestion, contacter le centre anti-poison le plus proche de chez vous'. Vous n'allez quand même pas boire ça ? Si ?
Bonbon de Noël (ID:350)
Ça ressemble à un genre de petit bonbon au chocolat, qui contient de la liqueur alcoolisée. Ou un quelconque autre produit...
Source de PA (+8 pts)
Drogue
Objet évenementiel
Peut provoquer :
,
,
,
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:237)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Boule de sable (ID:238)
Une banale boule de sable (avec quelques graviers en prime) qu'il vous démange de jeter au visage d'un autre citoyen. Vous ignorez d'où vous vient cette envie bizarre.
Objet évenementiel
Peut provoquer :
Désherbant Ness-Quick (ID:116)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Balise « Radius » (ID:105)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Veste rouge usée (ID:226)
C'est un peu large pour vous : cette veste a, semble-t-il, été taillée pour une personne bedonnante et au mauvais goût certain, comme en atteste la moumoute blanche au col et aux manches...
Objet évenementiel
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
,
Outils en vrac (ID:156)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Poudre-comète brute (ID:150)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Paquet de cigarettes entamé (ID:184)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
Ressource
Objet de soin
Soigne :
Bonnet rouge malodorant (ID:228)
Un bonnet qui a dû servir de nid à plusieurs générations de pigeons et autres nuisibles malodorants. Les fientes séchées tapissées à l'intérieur lui confère une texture étrange... Et ça vous gratte la tête quand vous l'enfilez.
Objet évenementiel
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
,
Radio K7 (éteint) (ID:85)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Morceau de contreplaqué (ID:200)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Calibrateur PDTT Mark II (ID:185)
Cet antique calibrateur est exclusivement prévu pour être monté sur un Lance-pile 1-PDTG. Il permet d'ajuster précisément la pression dans la chambre de tir de l'arme.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Radius Mark II (déchargé) (ID:157)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème. Et puis de toute façon, il lui manque une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:151)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Bonbonne d'eau (vide) (ID:208)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Serpent agonisant (ID:309)
Ce boa géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Clé magnétique (ID:249)
Cette clé high-tech permet d'ouvrir les portes sécurisées de niveau 6.2 AOC, seuls les membres appartenant à l'élite peuvent se targuer d'avoir une de ces clés en leur possession. Malheureusement, étant en piteux état, cette clé ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Kit de bricolage (abimé) (ID:90)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Costume malodorant d'une autre époque (ID:229)
Ce costume vous va comme un charme (les mauvaises langues diront que c'est lié à l'odeur). Vous vous sentez soudainement l'envie d'apporter le bonheur dans la maison de vos voisins en vous y glissant discrètement par la cheminée avec des cadeaux plein les bras. Vous pouvez aussi choisir d'utiliser cet avantage pour piller sans vergogne leurs taudis pour repartir avec des cadeaux plein les poches. C'est un peu ça, la magie de Noël.
Tronçonneuse incomplète (ID:63)
Un outil hautement amusant, mais il semblerait qu'il manque une courroie et quelques babioles pour qu'elle fonctionne...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Devastator incomplet (ID:104)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=