Banque
- Ressources (16)
208
150
15
13
12
9
8
7
6
5
4
2
2
1
1
1
- Aménagements (11)
9
8
4
3
3
2
2
2
1
1
1
- Armurerie (12)
27
16
16
11
9
6
6
3
3
2
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
1
- Pharmacie (4)
4
2
1
1
- Provisions (6)
16
7
3
3
2
1
- Divers (20)
12
10
8
6
4
4
3
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Planche tordue (ID:59)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide... Note: le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Bidon d'huile vide (ID:371)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
S'utilise avec :
Lentille convexe (ID:372)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisé efficacement.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Sac d'herbe fraîche (ID:390)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Appareil électronique en panne (ID:165)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
Objet transformables
Transformer :
+
=
,
,
,
,
,
Bâton cassé (ID:396)
Un bout de Bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Poutre rafistolée (ID:159)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Four cancérigène (ID:187)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Objet encombrant
Arme veilleur (+15 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Guitare artisanale (ID:376)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Source de PA (+0, 1, 2 pts)
Objet de décoration (+6 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
Objet encombrant
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Caisse de feux d'artifice (ID:296)
Cette boîte contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Objet encombrant
Arme veilleur (+8 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (0-1
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
MagLite Pif'Gadget (éteinte) (ID:291)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée.
Aménagement de maison
Objet de décoration (+5 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Pistolet à Eau (vide) (ID:111)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Arme veilleur (+8 pts)
Ressource
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Devastator (vide) (ID:122)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Cyanure (ID:106)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Doggy-bag (ID:139)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger... Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Boîte de Conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boîte montre un plat de haricots très appétissant ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir...
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
S'ouvre avec :
,
,
,
,
Nouilles chinoises (ID:148)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même goût et le même aspect.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
S'utilise avec :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Viande indéfinissable (ID:53)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Steak appétissant (ID:52)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson... On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est sûrement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Sac de Ciment (ID:133)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne... Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Plan de chantier (commun) (ID:305)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Devastator incomplet (ID:124)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Sport-Elec (éteint) (ID:119)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe macabre (ID:258)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Kit de bricolage abimé (ID:109)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:154)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Tronçonneuse incomplète (ID:79)
Un outil hautement amusant, mais il semblerait qu'il manque une courroie et quelques babioles pour qu'elle fonctionne...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Morceau de caisse (ID:178)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ca pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Moteur incomplet (ID:185)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et de matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
=
Outils en vrac (ID:181)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Radius Mark II déchargée (ID:182)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème. Et puis de toutes façons, il lui manque une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Serpent agonisant (ID:403)
Ce bao géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=