Banque
- Ressources (18)
61
27
26
24
20
14
11
10
6
5
4
3
2
2
2
1
1
1
- Aménagements (16)
9
6
5
4
3
2
1
1
1
1
1
1
1
1
1
1
- Armurerie (13)
21
14
11
4
4
3
3
2
2
2
2
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
9
- Défenses (5)
8
8
5
2
1
- Pharmacie (8)
24
5
4
3
3
2
1
1
- Provisions (11)
37
24
20
8
4
2
1
1
1
1
1
- Divers (24)
16
9
7
6
6
6
5
4
4
3
2
2
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Planche tordue (ID:59)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide... Note: le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Bâton cassé (ID:396)
Un bout de Bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Poutre rafistolée (ID:159)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Bobine de fil de fer (ID:370)
Attention à ne pas s'emmeler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Poignée de vis et écrous (ID:41)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Sac d'herbe fraîche (ID:390)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Structures métalliques (ID:160)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Téléscope (ID:383)
Dans le passé, cet objet servait à compter et observer le nombre d'étoiles dans le ciel, de nos jours, on a remplacé les étoiles par les zombies. Si utilisé, permet de réduire de moitié le nombre de personnes nécessaire pour l'estimation de l'attaque.
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
Objet encombrant
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Ressource
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Objet encombrant
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Arme (1+
)
Objet de décoration (+2 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Radio K7 (ID:105)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Lampe de chevet éteinte (ID:32)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Caisse de feux d'artifice (ID:296)
Cette boîte contient tout un attirail de produits chimiques hautement toxiques aux noms évocateurs, tels que : Sodium-Fuzz, Carbopotassium Bling Bling ou Rainbow Lithium Cyanurisé.
Cantine en fer (ID:199)
Lourde mais pratique, cette grosse malle en ferraille ferait parfaitement office de rangement chez soi.
Figurine de Chuck (ID:388)
L'esprit du grand Chuck habite cette figurine, rien ne peux lui arriver, et même après votre mort, elle restera là, sans craindre les hordes.
Aménagement de maison
Objet de décoration (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Four cancérigène (ID:187)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Gros chat mignon (ID:46)
C'est mignon, ça fait joli chez soi et ça sait à peu près se battre contre un zombie. Et puis si vous avez faim...
Guitare artisanale (ID:376)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Arme veilleur (+19 pts)
Aménagement de maison
Source de PA (+0, 1, 2 pts)
Objet de décoration (+6 pts)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Petite chaîne HiFi en panne (ID:34)
Un chaîne HiFi "petit budget", mais on ne va pas faire les difficiles... Dommage qu'il lui manque une pile pour fonctionner.
Objet encombrant
Aménagement de maison
Objet de décoration (+1 pt)
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Poudre Super-Fuzz (ID:294)
Selon les époques, cette poudre a tour à tour servi de détonateur pour divers pièces d'artillerie, puis comme drogue bas de gamme pour citoyen en manque avant d'être finalement utilisée comme ingrédient principal dans les feux d'artifice. Dans les 3 cas, beaucoup de gens n'y ont pas survécu.
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Revolver (vide) (ID:129)
Une arme de poing : le modèle P-22, très réputé pour sa fiabilité et sa grande précision. Mais ça ne sert strictement à rien sans munition...
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Pistolet à Eau (vide) (ID:111)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Arme veilleur (+8 pts)
Ressource
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Devastator (vide) (ID:122)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Os humain fêlé (ID:158)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il... Ca doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Tréteau (ID:169)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Plaque de tôle (ID:64)
Rien ne vaut une plaque de tôle rouillée pour empêcher les zombies de vous atteindre... Note: les défenses comptent double si elles sont installées en ville plutôt que chez soi.
Portière de voiture (ID:218)
Cette grosse portière fera parfaitement office de bouclier improvisé dans le désert, quand il s'agira de passer en force dans des hordes de cadavres avides de votre délicieux cerveau.
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Médicament sans étiquette (ID:135)
Une boîte de médicaments dont l'étiquette est totalement effacée... Les cachets dedans sont pour la plupart moisis, mais vous en trouvez quelques uns qui soient encore "consommables". Mais êtes-vous suffisamment mal pour vouloir avaler ça ?
Source de PA (+0, 6, 7 pts)
Drogue
Peut provoquer :
,
,
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Betapropine 5mg périmée (ID:250)
Ce petit cachet a un effet pour le moins mystérieux... Sur la boîte, il est écrit : "ne pas donner à un testeur de moins de 18 ans". Étrange.
Source de PA (+0, 6, 7 pts)
Drogue
Peut provoquer :
,
,
Hydratone 100mg (ID:103)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire


Drogue
Objet de soin
Soigne :
,
Provoque :
S'utilise avec :
Stéroïdes Anabolisants (ID:51)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Drogue
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Légume suspect (ID:108)
Un genre de... légume. Difficile de dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Melon d'intestin (ID:172)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis... Peut être avez vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Oeuf (ID:311)
Un oeuf voilà qui devrait vous réconforter, mais une seule idée hante votre esprit, où est donc cette satanée poule...
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Doggy-bag (ID:139)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger... Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Bon plat fait-maison (ID:198)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité, ça a très bon goût et ça nourrit bien !
Viande indéfinissable (ID:53)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Chamallows calcinés (ID:236)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. Maintenant qu'ils sont complètement calcinés, on peut dire qu'ils sont mangeables. On peut même dire qu'ils sont appétissants, quand on y réfléchit bien...
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Nouilles chinoises (ID:148)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même goût et le même aspect.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
S'utilise avec :
Os charnu (ID:157)
Un os avec encore un peu de viande autour... Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
Arme veilleur (+10 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
,
S'utilise avec :
Pim's périmé (ID:145)
Une poignée de biscuits fourrés à la confiture de ... en fait vous l'ignorez... Peut-être un fruit. Mais ça a un gout de viande maintenant.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Viande Humaine (ID:74)
Hop, on oublie rapidement ce qu'on vient d'avaler et on passe à la suite...
Arme veilleur (+20 pts)
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Peut provoquer :
Jerrycan plein (ID:58)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Poudre-Comète brute (ID:173)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Devastator incomplet (ID:124)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Morceau de caisse (ID:178)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ca pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Plan de chantier (commun) (ID:305)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Sac de Ciment (ID:133)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne... Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe Pulvérine (ID:174)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Décapsuleur (ID:323)
Certaines pièces sont de vrais boîtes de conserve, rien de mieux qu'un outil approprié pour aller à la pêche aux objets utiles ! Malheureusement, étant en piteux état, ce décapsuleur ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Kit de bricolage abimé (ID:109)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Outils en vrac (ID:181)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
Poule (ID:42)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+8 pts)
Ressource
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Morceau de contreplaqué (ID:231)
Ce vieux morceau de contreplaqué vient d'un quelconque bâtiment. Au prix de quelques efforts, il devrait pouvoir servir à aménager une planque dehors.
Moteur incomplet (ID:185)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et de matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
=
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:154)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Scie à métaux (ID:163)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1

Sport-Elec (chargé) (ID:120)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Source de PA (+5 pts)
Provoque :