Banque
- Ressources (11)
18
16
14
9
6
3
2
1
1
1
1
- Aménagements (9)
2
2
2
2
1
1
1
1
1
- Armurerie (7)
5
3
3
2
1
1
1
- Défenses (3)
2
2
1
- Pharmacie (3)
5
5
1
- Provisions (4)
4
3
2
1
- Divers (13)
8
7
7
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
Objet transformables
Transformer :
+
=
Poignée de vis et écrous (ID:41)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Poutre rafistolée (ID:159)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Bobine de fil de fer (ID:370)
Attention à ne pas s'emmeler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
=
S'utilise avec :
,
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
Ressource
S'utilise avec :
,
,
,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
=
Sac d'herbe fraîche (ID:390)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Chaîne de Porte + cadenas (ID:35)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Guitare artisanale (ID:376)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
Radio K7 (ID:105)
Un ancien transistor avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer est toujours appréciable.
Figurine de Chuck (ID:388)
L'esprit du grand Chuck habite cette figurine, rien ne peux lui arriver, et même après votre mort, elle restera là, sans craindre les hordes.
Aménagement de maison
Objet de décoration (+15 pts)
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:373)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver d'avantages.
Aménagement de maison
Arme (?
)
Animal
Objet de décoration (+1 pt)
Découper :
=
+
Peut provoquer :
Petite Chaîne HiFi allumée (ID:94)
Accordez-vous un peu de détente en écoutant les derniers succès : Zombie IYA ou Peur Bleue Au Fond à Gauche.
Arme veilleur (-20 pt)
Aménagement de maison
Objet de décoration (+10 pts)
S'utilise avec :
,
,
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Grand Bâton Sec (ID:15)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais est fragile... Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Tondeuse à gazon (ID:11)
Vous aimez quand c'est propre droit et que ça sent le frais ? En l'occurrence, oubliez tout ça ! Quand vous l'utiliserez ça ne sera pas le cas.
Tréteau (ID:169)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Potion Chamanique (ID:405)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
Source de PA (+6 pts)
Eau
Provoque :
Steak de sciure (ID:281)
Une tranche de viande recouverte de sciure et de copeaux de bois... A moins que ce ne soit pas des copeaux, mais des vers à bois, ce qui semblerait logique puisque ca n'arrête de pas de bouger.
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
Ressource
Source de PA (+6 pts)
Eau
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
,
Chewing-gums séchés (ID:142)
Une pleine poignée de chewing-gums tout séchés. En théorie, ça se mache, mais ça ne s'avale pas. Seulement, dans cet enfer, vous n'êtes pas en position de faire le ou la difficile...
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Brico'Facile (ID:184)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de rechange et un guide du Petit Bricoleur imprimé en 7 langues.
Décapsuleur (ID:323)
Certaines pièces sont de vrais boîtes de conserve, rien de mieux qu'un outil approprié pour aller à la pêche aux objets utiles ! Malheureusement, étant en piteux état, ce décapsuleur ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Bombe Pulvérine (ID:174)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Clé à percussion (ID:322)
Cette clé, grand apanage des cambrioleurs en herbe, permet d'ouvrir n'importe quelle porte en quelques secondes, c'est à se demander à quoi peut bien servir les clés traditionnelles. Malheureusement, étant en piteux état, cette clé ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Jerrycan plein (ID:58)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Moteur incomplet (ID:185)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et de matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces...
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
=
Poudre-Comète brute (ID:173)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
Objet à assembler
Assembler :
+
+
=
Rat géant (ID:44)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (1
)
Animal
Découper :
=
+