Banque
- Ressources (4)
4
1
1
1
- Aménagements (6)
2
2
1
1
1
1
- Armurerie (12)
7
5
5
2
2
1
1
1
1
1
1
1
- Conteneurs et boîtes (1)
2
- Défenses (3)
9
3
1
- Pharmacie (3)
5
1
1
- Provisions (11)
16
11
7
2
2
2
2
1
1
1
1
- Divers (15)
10
8
3
2
2
2
2
2
1
1
1
1
1
1
1
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Structures métalliques (ID:160)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
Objet encombrant
Ressource
Objet transformables
Transformer :
+
=
Chaîne de Porte + cadenas (ID:35)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Four cancérigène (ID:187)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Lampe de chevet éteinte (ID:32)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Pistolet à Eau (vide) (ID:111)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Os humain fêlé (ID:158)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il... Ca doit pouvoir encore servir.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
,
,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
Ouvre :
,
,
,
,
,
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
S'utilise avec :
Ouvre :
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
Arme veilleur (+5 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (1+
)
Objet cassable
Ouvre :
,
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
Arme veilleur (+10 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Cassé ...
Se répare avec :
,
S'utilise avec :
Ouvre :
,
Lance-pile Mark II (vide) (ID:212)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet _parfois_ de récupérer la pile qui a été tirée.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
Arme veilleur (+4 pts)
Arme (0-1
)
Objet cassable
Ouvre :
,
,
,
,
,
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Plaque de bois solide (ID:179)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Pavés de béton informes (ID:134)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi... Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
,
,
,
,
,
S'utilise avec :
,
,
,
,
,
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
Ressource
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
,
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
Drogue
Objet de soin
Soigne :
Provoque :
Légume suspect (ID:108)
Un genre de... légume. Difficile de dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Viande indéfinissable (ID:53)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Doggy-bag (ID:139)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger... Notez qu'il sent mauvais.
Objet à ouvrir
Ouvrir :
=
,
,
,
,
,
,
,
,
Bon plat fait-maison (ID:198)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité, ça a très bon goût et ça nourrit bien !
Plat fait-maison douteux (ID:197)
Des ingrédients combinés un peu n'importe comment, une ébauche de cuisson et un assaisonnement au sable du désert. Hmmm...
Purée de charognardes (ID:260)
Ça sent vraiment très mauvais. Cette boule est un agrégat de "Baies charognardes" qui ont poussé sur un cadavre quelconque. Si vous n'avez pas peur de mourir d'une infection virulente, peut-être qu'elle pourrait vous rassasier si vous la mangiez ?
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
Peut provoquer :
Steak appétissant (ID:52)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson... On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est sûrement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Boîte de Conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
Arme veilleur (+2 pts)
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Objet empoisonnable
S'empoisonne avec :
Provoque :
S'utilise avec :
Chamallows séchés (ID:235)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. C'est complètement immangeable tel quel...
Objet à assembler
Objet cuisinable
Assembler :
+
=
Melon d'intestin (ID:172)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis... Peut être avez vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
Source de PA (+7 pts)
Nourriture
Provoque :
Nouilles chinoises (ID:148)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même goût et le même aspect.
Source de PA (+6 pts)
Nourriture
Objet cuisinable
Provoque :
S'utilise avec :
Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
Ressource
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet

Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Bombe Pulvérine (ID:174)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Kit de bricolage (ID:110)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Lambeau de chair (ID:257)
Un vieux bout de peau, ou de quoi que ce soit d'autre qui appartenait à un être vivant. Mais qu'est-ce que vous faites avec ça ?
Objet de banni
Objet à assembler
Assembler :
+
=
S'utilise avec :
Sport-Elec (éteint) (ID:119)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Bombe macabre (ID:258)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Cadavre rongé (ID:298)
Des ossements qui ont l'air d'avoir été rongés par une bête ou... quelqu'un. Il y a quelque chose de pas très net dans cette ville.
Cafetière incomplète (ID:100)
Cette cafetière pourrait vous être d'une très grande utilité, mais malheureusement elle est en pièces détachées.
Objet encombrant
Objet à assembler
Assembler :
+
+
+
+
+
+
=
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
Source de PA (+0, 1 pt)
Peut provoquer :
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:154)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
Objet à assembler
Assembler :
+
=
Radius Mark II (ID:183)
La balise Radius Mark II est un appareil très rustique bricolé avec les moyens du bord qui permet de détecter la présence de créatures dans les environs. On raconte qu'il donne le cancer et grille les neurones, mais vous ne vivrez pas assez longtemps pour que cela soit un véritable problème.
Scie à métaux (ID:163)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1
