Banque
- Ressources (17)
- 34
- 18
- 14
- 14
- 11
- 6
- 6
- 6
- 5
- 4
- 4
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- Aménagements (14)
- 12
- 10
- 7
- 5
- 4
- 4
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- Armurerie (14)
- 47
- 13
- 8
- 4
- 3
- 3
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- Conteneurs et boîtes (1)
- 2
- Défenses (2)
- 1
- 1
- Pharmacie (6)
- 8
- 3
- 2
- 1
- 1
- 1
- Provisions (12)
- 52
- 35
- 30
- 25
- 8
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- Divers (22)
- 15
- 14
- 12
- 10
- 8
- 6
- 6
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , , ,
Bidon d'huile vide (ID:371)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec :
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , ,
Planche tordue (ID:59)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide... Note: le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Sac d'herbe fraîche (ID:390)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Structures métalliques (ID:160)
Du métal assemblé pour former une structure de soutien.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Bâton cassé (ID:396)
Un bout de Bâton. Trop court pour servir d'arme, mais pas inutile pour autant...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Lentille convexe (ID:372)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisé efficacement.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Guitare artisanale (ID:376)
Idéale pour draguer lors de nuit de feu de camp, elle reste très appréciée même depuis l'asexualisation des citoyens. Elle saura rendre joie et gaïté dans la ville.
- Arme veilleur (+19 pts)
- Aménagement de maison
- Source de PA (+0, 1, 2 pts)
- Objet de décoration (+6 pts)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+19 pts)
- Aménagement de maison
- Ressource
- Arme (1+)
- Objet de décoration (+2 pts)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
Petit chaton furieux (partiellement digéré) (ID:373)
Le chat d'un concitoyen surement mort à l'heure qu'il est. Il semble partiellement en colère, mieux vaut ne pas l'énerver d'avantages.
- Aménagement de maison
- Arme (?)
- Animal
- Objet de décoration (+1 pt)
- Découper : = +
- Peut provoquer :
Lampe de chevet éteinte (ID:32)
C'est une jolie lampe de chevet, mais elle ne fonctionnera pas sans une pile neuve...
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+19 pts)
- Aménagement de maison
- Arme (1+)
- Objet de décoration (+2 pts)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
Barricades à clouer (ID:201)
Cet assemblage de bois et de tôle devait autrefois servir de barricade chez un autre citoyen. A en juger par les déformations, le sang et les rafistolages, ça ne devait pas être suffisant...
Buche en bon état (ID:164)
Une belle bûche qui pourrait tout à fait servir de tabouret à la maison. Après tout... C'est mieux que rien.
Chaîne de Porte + cadenas (ID:35)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
MagLite Pif'Gadget (éteinte) (ID:291)
Cette grosse lampe de poche au design douteux pourrait bien vous être utile pour vos fouilles dans le désert. Pour l'allumer, il suffit d'appuyer sur le nez du gros chien jaune, sur la poignée.
- Aménagement de maison
- Objet de décoration (+5 pts)
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Réfrigérateur d'étudiant (ID:188)
Une grosse machine pour garder les choses fraiches et les empêcher de pourrir trop vite. Elle ne fonctionne plus mais on doit bien pouvoir en tirer quelque chose.
Teddy n'Ours (ID:175)
Un petit doudou en peluche qui a dû faire le bonheur d'un enfant... Un jour...
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
- Arme veilleur (+8 pts)
- Ressource
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (1+)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Bombe à eau (ID:62)
Jetez-la sur un zombie et priez pour que ça éclate. Puis attendez que ça éclate à nouveau.
Couteau à dents (ID:16)
Skinner, Buck, Bowie... Dans tous les cas ça coupe.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (1+)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Devastator (vide) (ID:122)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Pistolet à Eau (2 charges) (ID:206)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : , , , , ,
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Plaque de bois solide (ID:179)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Table Järpen (ID:170)
Entièrement assemblée avec des élastiques et des picots de bois, cette table fera sûrement très joli dans votre "salon". Et mise à la verticale, elle pourrait bien aussi vous sauver la vie, un soir.
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Bandage rudimentaire (ID:66)
Ca sent mauvais, il y a des traces de moisissure, mais franchement, vous n'êtes pas en position de faire votre difficile. Ce bandage permet de panser une blessure.
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Cyanure (ID:106)
Quand rien ne va plus, une petite capsule de cyanure, un grand verre d'eau et on attend que ça passe avec un sourire apaisé.
Stéroïdes Anabolisants (ID:51)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Drogue
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Substance épaisse (ID:259)
Ce flacon contient un liquide aux couleurs... étonnantes. Peut être qu'en le mélangeant avec autre chose, vous pourriez obtenir quelque chose d'utile ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , ,
- S'utilise avec :
Légume suspect (ID:108)
Un genre de... légume. Difficile de dire ce qui a essayé de pousser comme ça, mais le principal c'est que ça semble comestible. Ou pas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
Pomme (ID:312)
Si Newton avait reçu une pomme comme celle-ci sur la tête, il aurait surement pensé à autre chose qu'à la loi de la Gravitation Universelle... Cela étant dit, il doit bien y avoir quelques vitamines là dedans.
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Melon d'intestin (ID:172)
Habituellement le Melon d'intestin pousse dans le ventre des cadavres, au niveau du gros colon. Il semblerait pourtant que votre potager en ait donné de très jolis... Peut être avez vous cultivé sur un vieux cimetière indien ?
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Oeuf (ID:311)
Un oeuf voilà qui devrait vous réconforter, mais une seule idée hante votre esprit, où est donc cette satanée poule...
- Source de PA (+7 pts)
- Nourriture
- Provoque :
Viande indéfinissable (ID:53)
Vous êtes quasiment certain que cette chose molle et visqueuse peut se manger. En tous cas, ça ne sent pas mauvais et ça ne bouge pas.
Bon plat fait-maison (ID:198)
En apparence, ça n'est guère mieux qu'une ration quotidienne. Mais en réalité, ça a très bon goût et ça nourrit bien !
Boîte de Conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
- Arme veilleur (+2 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Potion Chamanique (ID:405)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Provoque :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Os charnu (ID:157)
Un os avec encore un peu de viande autour... Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
- Arme veilleur (+10 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer : ,
- S'utilise avec :
Paquet de chips molles (ID:140)
Les chips de ce paquet sont molles et ont un goût de papier séché, mais on ne va pas faire le difficile... Un repas est un repas.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Steak appétissant (ID:52)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson... On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est sûrement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Poudre-Comète brute (ID:173)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Plan de chantier (commun) (ID:305)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Bombe Pulvérine (ID:174)
Cette grenade artisanale permet d'attirer l'attention des zombies dans le secteur sur autre chose que votre belle chair appétissante... Vous avez alors quelques instants pour profiter de cette distraction.
Outils en vrac (ID:181)
Un paquet d'outils en vrac, auxquels il manque parfois un manche par ci, une vis de serrage par là... Il faudrait les retaper sérieusement pour pouvoir les utiliser.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
Paquet de cigarettes entamé (ID:210)
Un vieux paquet de cigarettes qui sent la charogne et la moisissure. Mais c'est tellement rare d'en trouver de nos jours... Il porte une mention en rouge ainsi qu'une demi-douzaine de têtes de morts : "Fumer tue".
- Objet de soin
- Soigne :
Kit de bricolage (ID:110)
Cette boîte en ferraille contient tout le nécessaire de base pour remettre en état à peu près n'importe quoi. Sauf vos voisins morts.
Serpent agonisant (ID:403)
Ce bao géant semble avoir une indigestion, une grosse bosse se dessine sur son ventre. Il ne sert à rien tel quel...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Sport-Elec (éteint) (ID:119)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Bombe macabre (ID:258)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Clé magnétique (ID:321)
Cette clé high-tech permet d'ouvrir les portes sécurisées de niveau 6.2 AOC, seul les membres appartenant à l'élite peuvent se targuer d'avoir une de ces clés en leur possession. Malheureusement, étant en piteux état, cette clé ne pourra ouvrir qu'une seule porte.
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Devastator incomplet (ID:124)
La version militaire du Lance-Pile 1-PDTG. Son piston surpuissant peut projeter une pile à une vitesse phénoménale et percer à peu près n'importe quelle matière. Cette version peut faire un trou gros comme un poing dans 2 zombies, s'ils sont alignés.
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Kit de bricolage abimé (ID:109)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Moteur incomplet (ID:185)
C'est un genre de petit moteur plein de traces d'huile brulée et de matières calcinées indéfinissables. Par contre, il pèse son poids et il semble lui manquer pas mal de pièces...
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + + =
Petit manche vibrant (chargé) (ID:48)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
- Arme veilleur (-5 pt)
- Objet de soin
- Soigne :
Plan de chantier (rare) (ID:307)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Sac de Ciment (ID:133)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne... Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Scie à métaux (ID:163)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1 le coût des transformations à l'atelier, vous devez la placer dans votre Sac à Dos).