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Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , ,
Planche tordue (ID:59)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide... Note: le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , , ,
Appareil électronique en panne (ID:165)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
- Objet transformables
- Transformer : + = , , , , ,
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Lentille convexe (ID:372)
Cette lentille en bon état n'attend qu'un peu de votre ingéniosité pour être utilisé efficacement.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Mécanisme (ID:168)
Ce mécanisme devait faire partie d'un ensemble plus gros : une machine ou un véhicule quelconque... Il ne sert plus à rien tel quel.
- Objet transformables
- Transformer : + = , , ,
Bidon d'huile vide (ID:371)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec :
Bobine de fil de fer (ID:370)
Attention à ne pas s'emmeler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Poignée de vis et écrous (ID:41)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , , ,
Poutre rafistolée (ID:159)
Un assemblage de bois qui forme une poutre de soutien relativement solide.
- Objet encombrant
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
Chaise Ektörp-Gluten (ID:128)
Une banale chaise au nom barbare, de fabrication suédoise. On peut taper des gens avec, mais ça fonctionnera mieux si c'est simplement rangé en sécurité chez soi...
Four cancérigène (ID:187)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
Vieille machine à laver (ID:186)
Une antique machine à laver le linge, artefact d'une civilisation qui plaçait la propreté au dessus de toute autre préoccupation. Ca vous fait bien rigoler aujourd'hui...
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : , ,
Grand Bâton Sec (ID:15)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais est fragile... Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Os humain fêlé (ID:158)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il... Ca doit pouvoir encore servir.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Pistolet à Eau (vide) (ID:111)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Boîte en métal (ID:90)
Une vieille boîte métallique couverte de rouille et complètement cabossée. Qui sait ce qu'elle peut bien contenir ?
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+8 pts)
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , ,
Caisse de matériel (ID:92)
Cette vieille caisse en bois doit contenir des babioles utiles...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+5 pts)
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , ,
- S'ouvre avec : , , , , , , , , , , , , , , , ,
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Tréteau (ID:169)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , , ,
- S'utilise avec : , , , , ,
Stéroïdes Anabolisants (ID:51)
Cette drogue est idéale pour vous faire voir la vie en rose : plus de Fatigue au prix de seulement quelques convulsions et d'un peu de bave aux lèvres... Gare à l'accoutumance !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Drogue
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Boîte de Conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boîte montre un plat de haricots très appétissant ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir...
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
- S'ouvre avec : , , , ,
Biscuit fade (ID:146)
Une tartelette qui sent vraiment fort... Pensez à quelque chose d'agréable pendant que vous l'avalerez.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Boîte de Conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
- Arme veilleur (+2 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Chewing-gums séchés (ID:142)
Une pleine poignée de chewing-gums tout séchés. En théorie, ça se mache, mais ça ne s'avale pas. Seulement, dans cet enfer, vous n'êtes pas en position de faire le ou la difficile...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Nouilles chinoises (ID:148)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même goût et le même aspect.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- S'utilise avec :
Os charnu (ID:157)
Un os avec encore un peu de viande autour... Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
- Arme veilleur (+10 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer : ,
- S'utilise avec :
Viande Humaine (ID:74)
Hop, on oublie rapidement ce qu'on vient d'avaler et on passe à la suite...
- Arme veilleur (+20 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer :
Vodka Marinostov (ID:69)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)... 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
- S'utilise avec :
Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Brico'Facile (ID:184)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de rechange et un guide du Petit Bricoleur imprimé en 7 langues.
Jerrycan plein (ID:58)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Fiole de poison (ID:220)
Cette minuscule quantité de poison suffira à tuer n'importe quel concitoyen. Mélangez son contenu avec un aliment, une gourde ou une drogue et celle-ci sera contaminée, devenant ainsi une arme mortelle...
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
- Source de PA (+0, 1 pt)
- Peut provoquer :
Morceau de caisse (ID:178)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ca pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Rat géant (ID:44)
Bon, il n'y a plus qu'à trouver un boucher. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = +
Scie à métaux (ID:163)
Une scie dont les dents sont pour la plupart tordues, mais qui fera bien l'affaire pour couper des choses (la scie réduit de 1 le coût des transformations à l'atelier, vous devez la placer dans votre Sac à Dos).
Serpent de 2 mètres (ID:47)
C'est vert, ça mord et ça siffle. Il n'y a plus qu'à trouver un boucher pour se tailler un steak de reptile. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+15 pts)
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = + + +