Banque
- Ressources (12)
- 30
- 16
- 11
- 8
- 6
- 5
- 4
- 4
- 4
- 4
- 3
- 1
- Aménagements (1)
- 2
- Armurerie (16)
- 6
- 5
- 4
- 3
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- Défenses (5)
- 5
- 4
- 2
- 1
- 1
- Pharmacie (5)
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- Provisions (6)
- 6
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- Divers (20)
- 6
- 6
- 6
- 5
- 3
- 3
- 2
- 2
- 2
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
- 1
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , ,
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Poignée de vis et écrous (ID:41)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , , ,
Bidon d'huile vide (ID:371)
On trouve de temps en temps des bidons d'huile vides dans le désert, souvent accompagné d'un cadavre. Quand est ce que les citoyens comprendront que l'huile, ça ne se boit pas...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
- S'utilise avec :
Bobine de fil de fer (ID:370)
Attention à ne pas s'emmeler avec, on ne voudrait pas avoir à vous couper les doigts pour vous en libérer.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Chaîne de Porte + cadenas (ID:35)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : , ,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Ouvre-boîte (ID:23)
Il porte bien son nom, idéal pour les boîtes de conserve. Malheureusement, il est un peu petit pour ouvrir correctement vos camarades bipèdes dans le désert.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Bombe à eau (ID:62)
Jetez-la sur un zombie et priez pour que ça éclate. Puis attendez que ça éclate à nouveau.
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Grand Bâton Sec (ID:15)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais est fragile... Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Os humain fêlé (ID:158)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il... Ca doit pouvoir encore servir.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Pistolet à Eau (vide) (ID:111)
Un Pistolet à eau, c'est efficace contre les zombies ! Sauf quand il est vide, comme celui-ci...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Canif dérisoire (ID:18)
Canif [n.m.] : petit couteau de poche dont la lame se replie. Son porteur se replie aussi généralement s'il est intelligent.
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- S'utilise avec :
- Ouvre :
Lance-Pile 1-PDTG (chargé) (ID:5)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
Lance-pile Mark II (vide) (ID:212)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet _parfois_ de récupérer la pile qui a été tirée.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Pistolet à Eau (3 charges) (ID:205)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Pompe à Jerrycan (vide) (ID:70)
Avant, ce gadget faisait rire tout le monde au rayon bricolage. Summum de l'inutilité. Aujourd'hui, c'est une arme redoutable qui utilise de l'eau non-purifiée (l'embout s'adapte sur un jerrycan) pour la projeter sous forme de vapeur d'eau pure !
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Tréteau (ID:169)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Pavés de béton informes (ID:134)
Ça ne ressemble pas le moins du monde à des briques, mais c'est en béton armé et ça doit pouvoir servir de défenses chez soi... Au pire, jetez-les sur des zombies, ça sera un peu comme une manifestation.
Plaque de bois solide (ID:179)
Ce gros couvercle de caisse fera bien l'affaire pour bloquer une fenêtre ou une porte chez vous ou en ville...
Portière de voiture (ID:218)
Cette grosse portière fera parfaitement office de bouclier improvisé dans le désert, quand il s'agira de passer en force dans des hordes de cadavres avides de votre délicieux cerveau.
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Hydratone 100mg (ID:103)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire S les effets de la fatigue et ne régénère S les points d'action.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne : ,
- Provoque :
- S'utilise avec :
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
- Ressource
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque : ,
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , , ,
- S'utilise avec : , , , , ,
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Boîte de Conserve ouverte (ID:4)
Allez, on ferme les yeux, on ouvre bien grand la bouche et on avale tout. On se sent toujours mieux après.
- Arme veilleur (+2 pts)
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec :
Doggy-bag (ID:139)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger... Notez qu'il sent mauvais.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , ,
Potion Chamanique (ID:405)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Provoque :
« Debout-les-Morts » (ID:97)
Un cocktail inventé par un certain Joey si on en croit l'étiquette. Mélange de rhum, de piment rouge et de whisky, avec un doigt mariné qui flotte entre deux eaux...
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
Napolitains moisis (ID:141)
Une pâtisserie sous plastique : chocolat-vanille. Si vous agitez l'emballage, vous avez l'impression que quelque chose s'est liquéfié là-dedans...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Brico'Facile (ID:184)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de rechange et un guide du Petit Bricoleur imprimé en 7 langues.
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Plan de chantier (commun) (ID:305)
Vous tenez entre vos mains ce qui ressemble à un projet de chantier ! Difficile de comprendre plus précisément ce dont il s'agit, il vous faudrait l'étudier pour en tirer quoi que ce soit.
Morceau de caisse (ID:178)
Un vieil assemblage de planches qui était utilisé pour fermer une grosse caisse, autrefois. Ca pourrait bien servir de défense, si seulement vous trouviez de quoi le consolider.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Sport-Elec (éteint) (ID:119)
La version militaire d'un gadget pour se muscler à coups de décharges électriques. Il retire la fatigue et régénère vos points d'action, mais cause des lésions graves (voire vous fait mourir dans d'atroces souffrances).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Sac de Ciment (ID:133)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne... Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Balise « Radius » (ID:125)
La balise « Radius » permet de dévoiler sur la carte toutes les zones environnant la zone dans laquelle vous vous trouvez.
Bombe macabre (ID:258)
L'avantage de cette boule de chair difforme, c'est qu'elle sent la charogne à 10 mètres à la ronde. Pratique pour occuper les zombies quelques instants.
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Jeu de cartes incomplet (ID:151)
Un jeu de 54 cartes tout écorné auquel il manque quelques cartes... Rien qui vous empêcherait de jouer avec, tant les moments de détente sont rares dans ce monde...
- Source de PA (+0, 1 pt)
- Peut provoquer :
Kit de bricolage abimé (ID:109)
Ce kit de réparation est abimé. Il faudrait le retaper un peu à l'atelier avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Lambeau de chair (ID:257)
Un vieux bout de peau, ou de quoi que ce soit d'autre qui appartenait à un être vivant. Mais qu'est-ce que vous faites avec ça ?
- Objet de banni
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Pelures de peau (ID:287)
Cet horrible lambeau de chair a dû être arraché à un autre citoyen, avant d'être abandonné aux vers pendant quelques temps. Son odeur atroce devrait pouvoir couvrir votre propre odeur corporelle : cet objet augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping (vous devez le garder sur vous pour profiter de cet avantage).
Petit manche vibrant (chargé) (ID:48)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
- Arme veilleur (-5 pt)
- Objet de soin
- Soigne :
Petit manche vibrant (déchargé) (ID:154)
Il vibre, vous titille et vous chatouille et vous fait oublier tous vos soucis pendant quelques instants (nécessite 1 pile).
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Poudre-Comète brute (ID:173)
Cette poudre de feux d'artifice pourrait faire une bonne distraction, si elle était utilisée correctement...
- Objet à assembler
- Assembler : + + =
Toile de tente (ID:54)
Une grande toile de tente solide mais plus très étanche. Idéale pour passer une bonne nuit dehors, à la belle étoile (si on fait abstraction de la vermine, des zombies, des maladies, des tempêtes et du froid). Elle augmente sensiblement vos chances de survie en cas de camping : vous devez la garder sur vous pour profiter de son bonus.