Banque
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- Conteneurs et boîtes (2)
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- Défenses (5)
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- Pharmacie (6)
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- Divers (10)
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- 5
- 4
- 4
- 3
- 2
- 2
- 1
- 1
Ferraille (ID:60)
Du métal... Un peu lourd, mais ça sert toujours ! Note: le métal est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le à la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : , , , , ,
Débris métalliques (ID:161)
Des bouts de ferrailles rouillés, du grillage, des vis... Rien d'utilisable tel quel, il faudrait d'abord retaper ça en ville.
- Objet transformables
- Transformer : + =
Planche tordue (ID:59)
Une planche de bois complètement moisie mais encore à peu près solide... Note: le bois est utilisé pour la construction de bâtiments en ville (ramenez-le dans la Section Banque).
- Ressource
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Poignée de vis et écrous (ID:41)
Certaines pièces sont rouillées, d'autres sont couvertes de mousse verdâtre, mais elles ont toutes au moins le mérite de continuer à remplir leur rôle. Plus ou moins.
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , , ,
Tube de cuivre (ID:84)
Un tube en cuivre, un peu sale et dont l'utilité vous échappe...
- Ressource
- S'utilise avec : , , , , ,
Appareil électronique en panne (ID:165)
Un vieil appareil électro-ménager impossible à identifier. Peut-être qu'en le démontant vous pourriez obtenir quelque chose ?
- Objet transformables
- Transformer : + = , , , , ,
Composant électronique (ID:101)
Une vieille plaque probablement sortie d'un poste de radio ou d'un quelconque gadget électrique.
- Ressource
- S'utilise avec : , , ,
Diode Lazer (ID:375)
Un composant électronique d'une époque révolue, dans l'état on peut s'en servir de juda, même si on ne voit pas à travers.
- Objet à assembler
- Assembler : + + + + =
Sac d'herbe fraîche (ID:390)
Puisqu'on vous dit que c'est de l'herbe banale, il y a surement une autre utilité à cette herbe qu'une simple cigarette roulée.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Souche de bois pourrie (ID:162)
Une grosse souche de bois couverte de champignons visqueux. On ne pourra sans doute rien en faire, à moins de la découper proprement en ville...
- Objet transformables
- Transformer : + =
- S'utilise avec : ,
Détonateur compact (ID:132)
Un dispositif compact qui peut faire exploser une petite charge d'explosif...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + + + =
- S'utilise avec : ,
Chaîne de Porte + cadenas (ID:35)
Avec une bonne grosse chaîne et un cadenas on se sent rassuré pour la porte. Pas pour les murs...
Four cancérigène (ID:187)
Les légendes racontent que la technologie à Micro-Ondes serait l'une des raisons du déclin de la civilisation. Certains disent même que l'existence même des morts-vivants n'y serait pas étrangère.
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+15 pts)
- Aménagement de maison
- Ressource
- Arme (1+)
- Objet de décoration (+2 pts)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
Sac plastique (ID:76)
Un vieux sac plastique de super-marché qui peut se transformer en arme redoutable si vous le remplissez d'eau...
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : , ,
Grand Bâton Sec (ID:15)
Le Grand Bâton Sec. Il est suffisamment pointu pour empaler quelque chose, mais est fragile... Priez simplement pour qu'il tienne le choc.
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : ,
Lance-Pile 1-PDTG (vide) (ID:117)
Imaginé avec les moyens du bord, le Lance-Pile 1-PDTG permet, par un savant recyclage, de transformer des piles en projectiles perforants.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Coupe-coupe (ID:17)
Au départ on se frayait un chemin avec. Ici aussi c'est le cas, mais la végétation est très vindicative et sinistrement bruyante...
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (2+)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Cutter (ID:20)
Ce petit couteau à lame rétractable disponible en coloris "Jaune Poussin" uniquement s'accordera très bien avec la couleur des viscères de vos amis morts-vivants. Pour peu qu'il traverse.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
- Arme veilleur (+8 pts)
- Ressource
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
- Ouvre : ,
Grosse chaîne rouillée (ID:196)
Cette vieille chaîne en fer est complètement distordue et n'a plus grande utilité... Mais on doit bien pouvoir étrangler quelqu'un avec.
Lance-pile Mark II (chargé) (ID:213)
Cette version améliorée du Lance-pile comporte un canon équipé d'un Calibrateur PDTT Mark II. En dosant précisément la puissance de tir, ce canon permet _parfois_ de récupérer la pile qui a été tirée.
Os humain fêlé (ID:158)
Un os (un tibia sans doute) tout séché que quelqu'un a rongé récemment semble-t-il... Ca doit pouvoir encore servir.
- Arme veilleur (+10 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- S'utilise avec :
- Ouvre : ,
Pistolet à Eau (1 charge) (ID:207)
Le Pistolet à Eau... Finalement, le Désert n'est qu'un grand Bac à Sable... Notez que ce jouet n'est efficace qu'avec de l'eau pure (celle d'une gourde par exemple).
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
- Arme veilleur (+4 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Cassé ...
- Se répare avec : ,
Torche consumée (ID:234)
Un vieux bout de bois calciné qui ne vous servira sûrement plus à grand chose...
Tournevis (ID:14)
Le tournevis visse et dévisse, il vous permet de réparer des choses et à la limite, d'ouvrir des boîtes de conserve. En dernier ressort, plantez-le dans une tête: ça pourrait bien vous sauver la vie...
- Arme veilleur (+5 pts)
- Arme (0-1)
- Objet cassable
- Ouvre : , , , , ,
Sac supplémentaire (ID:25)
Idéal pour vos randonnées entre amis, il vous permet de stocker plus de souvenirs: biologiques, nucléaires ou autres.
Caddie (ID:22)
On l'appelle "Le Caddie". Personne ne sait à quoi ça pouvait bien servir à part mettre des objets dedans, mais le nom inscrit dessus était rigolo. Bon, par contre, ça ne roule pas bien dans le sable.
Vieille porte (ID:107)
C'est une porte en bois. Modèle classique, autrefois blanche, mais couverte de terre aujourd'hui. Ça pourra toujours servir...
Plaque de tôle (ID:64)
Rien ne vaut une plaque de tôle rouillée pour empêcher les zombies de vous atteindre... Note: les défenses comptent double si elles sont installées en ville plutôt que chez soi.
Table Järpen (ID:170)
Entièrement assemblée avec des élastiques et des picots de bois, cette table fera sûrement très joli dans votre "salon". Et mise à la verticale, elle pourrait bien aussi vous sauver la vie, un soir.
Tréteau (ID:169)
Un tréteau relativement solide qui devrait s'avérer utile pour consolider vos défenses personnelles ou celles de la ville.
Paracétoïde 7g (ID:136)
Un antibiotique puissant capable d'enrayer n'importe quelle infection et prévient de la transformation en goule. La notice précise : « ce médicament peut parfois provoquer quelques effets secondaires gênants (acné, vomissements, convulsions et mort violente) ».
- Ressource
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque : ,
Piqûre de calmant (ID:28)
Allez calmez-vous... Vous en verrez bien d'autres.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne :
- Provoque :
Micropur effervescent (ID:171)
Une capsule de produit désinfectant à mettre dans de l'eau pour la nettoyer. Avant, c'était utilisé pour récurer les toilettes. Vous imaginez aisément le goût de l'eau après... (ATTENTION: le rendement de ce produit est faible en comparaison d'un Purificateur industriel)
Betapropine 5mg périmée (ID:250)
Ce petit cachet a un effet pour le moins mystérieux... Sur la boîte, il est écrit : "ne pas donner à un testeur de moins de 18 ans". Étrange.
- Source de PA (+0, 6, 7 pts)
- Drogue
- Peut provoquer : , ,
Hydratone 100mg (ID:103)
Pratique, l'Hydratone tient dans la poche et peut étancher votre soif quelques minutes après l'ingestion. Toutefois, elle ne retire S les effets de la fatigue et ne régénère S les points d'action.
- Drogue
- Objet de soin
- Soigne : ,
- Provoque :
- S'utilise avec :
Produits pharmaceutiques (ID:95)
Un petit flacon et des produits mystérieux emballés sous plastique. Aucune idée de ce à quoi ça peut bien servir... Peut être qu'en le mélangeant avec un autre produit ?
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + = , , , , ,
- S'utilise avec : , , , , ,
Ration d'eau (ID:1)
La gourde vous permet de vous désaltérer en dehors de la ville. L'eau permet de récupérer ses points d'action (1 fois par jour) et d'étancher la soif (pas de limitation par jour).
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Objet empoisonnable
- S'empoisonne avec :
- Provoque :
- S'utilise avec : , , , , , , , , , , ,
Potion Chamanique (ID:405)
Cette ration d'eau préparée par votre chaman préféré devrait vous permettre d'être immunisé contre toute manipulation d'âme torturée... normalement.
- Source de PA (+6 pts)
- Eau
- Provoque :
Doggy-bag (ID:139)
Un vieux sac tout graisseux en papier qui doit bien contenir quelque chose à manger... Notez qu'il sent mauvais.
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : = , , , , , , , ,
Vodka Marinostov (ID:69)
Un coup de fouet très violent pour oublier la fatigue (et récupérer tous ses points d'action !)... 85° d'alcool pur, avec diverses choses vaguement organiques qui flottent dedans. Santé camarade !
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Alcool
- Provoque :
- S'utilise avec :
Os charnu (ID:157)
Un os avec encore un peu de viande autour... Bizarre. Ça a l'air encore frais en plus. Peut-être un animal tué pendant la nuit ?
- Arme veilleur (+10 pts)
- Ressource
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- Peut provoquer : ,
- S'utilise avec :
Boîte de Conserve (ID:3)
L'image imprimée sur la boîte montre un plat de haricots très appétissant ! Mais il faudrait d'abord trouver un outil pour l'ouvrir...
- Objet à ouvrir
- Ouvrir : =
- S'ouvre avec : , , , ,
Chamallows séchés (ID:235)
Quelques chamallows tout durcis et qui sentent le rat mort. C'est complètement immangeable tel quel...
- Objet à assembler
- Objet cuisinable
- Assembler : + =
Napolitains moisis (ID:141)
Une pâtisserie sous plastique : chocolat-vanille. Si vous agitez l'emballage, vous avez l'impression que quelque chose s'est liquéfié là-dedans...
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Nouilles chinoises (ID:148)
Malgré les années passées dans le désert, ces nouilles chinoises ont toujours le même goût et le même aspect.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
- S'utilise avec :
Pim's périmé (ID:145)
Une poignée de biscuits fourrés à la confiture de ... en fait vous l'ignorez... Peut-être un fruit. Mais ça a un gout de viande maintenant.
- Source de PA (+6 pts)
- Nourriture
- Objet cuisinable
- Provoque :
Steak appétissant (ID:52)
C'est un peu élastique et ça sent même le poisson... On se demande bien ce que ça peut être, mais c'est sûrement plein de vitamines (et pas d'autres choses, espérez-vous).
Boîte d'allumettes (ID:26)
Comme dit le dicton : on ne peut pas faire feu de tout bois. Faites le mentir...
- Ressource
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec :
Radio K7 éteint (ID:104)
Un ancien transistor sans pile avec une cassette de blues dedans. La radio elle-même est inutile car on ne capte plus rien de nos jours.. Mais avoir un peu de musique chez soi pour couvrir les hurlements de ses voisins en train de se faire dévorer, c'est toujours appréciable. Reste à trouver une pile.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Brico'Facile (ID:184)
Un petit kit à usage unique pour réparer tout et n'importe quoi. Il contient quelques outils basiques, des pièces plastique de rechange et un guide du Petit Bricoleur imprimé en 7 langues.
Désherbant Ness-Quick (ID:137)
L'étiquette collée sur ce sac de désherbant laisse entendre que le produit est également comestible s'il est mélangé avec du lait. Vous avez comme un doute...
Sac de Ciment (ID:133)
Un gros sac de ciment de qualité très moyenne... Une fois dilué dans de l'eau, ça sèche rapidement pour donner du béton particulièrement résistant !
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =
Fumigène « Senteur Sapin » (ID:299)
Un modèle très courant de fumigènes, celui-ci ayant la particularité de sentir le conifère. NOTE : cet objet efface les entrées du registre des 3 dernières minutes. Il dissimule aussi votre prochain mouvement s'il est effectué au plus tard 1 minute après l'utilisation du fumigène. ATTENTION : utilisez cet objet RÈS avoir réalisé les actions que vous souhaitez masquer...
Jerrycan plein (ID:58)
Le Jerrycan contient plusieurs rations d'eau non-potable (non-purifiée). Toutefois, il faut que la ville dispose du bâtiment de filtrage adapté pour en faire de l'eau potable.
- Objet à assembler
- Assembler : + =
- S'utilise avec : ,
Serpent de 2 mètres (ID:47)
C'est vert, ça mord et ça siffle. Il n'y a plus qu'à trouver un boucher pour se tailler un steak de reptile. Accessoirement, ça peut aussi se lancer sur un zombie...
- Objet encombrant
- Arme veilleur (+15 pts)
- Arme (1)
- Animal
- Découper : = + + +
Bonbonne d'eau (vide) (ID:245)
Cette bonbonne en plastique devait se trouver dans un quelconque bureau d'entreprise. Elle a échoué entre vos mains par on-ne-sait quel miracle et elle pourrait bien s'avérer très utile de nos jours... -- UTILISATION : si vous disposez d'une ration d'eau sur vous, elle sera placée dans la bonbonne. Sinon, l'action par défaut sera de boire le contenu de la bonbonne.
- Objet encombrant
- Objet à assembler
- Assembler : + =